AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'était quoi ce bruit? [Champii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Souffle d'Orient

VAGABOND

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 24
PUF : Chamallow


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: C'était quoi ce bruit? [Champii]   Lun 11 Juil 2011 - 14:59

    Les Hauts-Plateaux. L'endroit le plus venteux de tout le territoire du Vent, lequel se défendait déjà bien ailleurs. Ici, les masses d'air en mouvement ébouriffaient les fourrures, faisaient siffler les oreilles et grincer les dents, se coulant sournoisement sur les échines mal protégées. Pauvres petits chats congelés, qui avez oublié votre doudoune...A vrai dire, Souffle d'Orient n'avait pas ce genre de problème, au vu de l'épaisseur de son poil. Ce d'autant plus qu'un chaud soleil d'été réconfortait le jeune guerrier, tout juste nommé et qui déjà se voyait confier des missions palpitantes, comme ramener un ou deux lapins, ou plus si affinités, au sein du camp.
    Après avoir réussi à saluer aimablement deux rongeurs, le guerrier, non, le chasseur en l'occurrence, commençait à ressentir une légère fatigue qui ralentissait ses mouvements et le distrayait, rendant sa tâche d'autant plus difficile qu'il avait, réellement, la tête ailleurs. Au vu de l'inimité respectueuse, non, de la guerre froide qui régnait entre son Clan et celui de la Rivière, Souffle d'Orient estimait plutôt nécessaire de surveiller les alentours, au cas où un petit représentant de ces damnés poissons-chat ait eu l'idée lumineuse de venir chasser du côté du Vent. Cette simple vigilance lui suffisait à imaginer mille scénarii catastrophiques et horrifiants, impliquant la plupart du temps un guerrier ennemi, un champignon voire une grenouille et divers objets annexes. Par conséquent, tout en pistant un lapin qui trouvait drôle de camoufler sa trace, le chasseur ne pouvait s'empêcher de garder l'oreille alerte, frémissant au moindre souffle de vent.
    Courageux guerrier.
    Tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bychamallow.e-monsite.com/

avatar
Nuage de Lame

VAGABOND

Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2011
PUF : Champifeuille, aka Champi.


MessageSujet: Re: C'était quoi ce bruit? [Champii]   Lun 11 Juil 2011 - 18:05

Il avait réussi. Il avait REUSSI. Ô joie ineffable, ô silence tant aimé, il avait réussi à échapper à cette pipelette, ce torrent de paroles, cette CHUTE DU NIAGARA DE POTINS, bref il avait échappé à Nuage de Printemps en prétextant qu’il allait chasser. Seul. Oui, j’ai commencé mon entraînement il y a peu, et alors, Etoile du Mystère m’a dit d’aller chasser seul, je vais chasser seul, et seul ça veut dire sans toi. Non, sans toi Nuage de Printemps. Et avant que l’apprentie bariolée ne réussisse à choper son mentor pour lui demander si c’était vrai, après avoir vaincu la déférence, le respect, la timidité et toutes ces conneries, Nuage de Lame s’était discrètement défilé. Comme un gros lâche. Bah oui, ET ALORS. Bref, après avoir chanté ses cantiques et ses alléluias au Clan des Etoiles qui ne devaient même pas s’en rendre compte vu le magnifique ciel bleu et le magnifique soleil, monsieur Lame était parti chasser seul. Et le pire, c’est que son mentor lui avait vraiment demandé de chasser seul. Si c’est pas beau la vie. En quelques heures, le fabuleux apprenti qu’il est avait déjà empilé quelques proies, en les cachant gentiment sous terre, se rappelant olfactivement de là où c’était. C’est beau la technologie. Et alors qu’il s’avançait vers les hauts plateaux, il entendit un crac.

Crac ?

Se tassant d’un coup au sol, il coucha ses oreilles contre sa tête, plissa ses yeux gris pour en faire deux fentes, et attendit. Attendit de voir qui arrivait. Un chat du Clan de la Rivière, comme il s’y attendait ? Après tout les dissensions entre son clan et celui des guerriers poissons étaient aussi vieilles que le plus vieux chat du clan … Le matou noir sentit un frisson lui remonter la colonne vertébrale. Ah, il aurait adoré que ce soit un félin du Clan de la Rivière, il aurait pu laisser éclater la haine viscérale qu’il leur portait pour défendre à qui de droit le territoire de son Clan. Toujours couché au sol, il attendit patiemment que l’auteur de la branche cassée se montre. Et enfin il le vit. Un chat grand, un guerrier, gris et blanc, qui charriait l’odeur du Clan du Vent. Eh flûte, et ma bagarre alors ? Tant pis, ce sera pour une autre fois. Clignant des yeux, le matou noir se releva souplement, passant une patte sur son oreille pour faire tomber une tige d’herbe qui avait osé s’y coincer. Allez, passage politesse.

« Bonjour, Souffle d’Orient. »

Faisant jaillir une griffe de ses pattes, Nuage de Lame la passa délicatement dans la déchirure de son oreille pour faire partir la terre qui s’y était accumulée. Une fois ceci fait, il remit sa patte au sol, se forçant à continuer à parler.

« … La chasse est bonne ? »

Sérieux c’est pitoyable u.u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com

avatar
Souffle d'Orient

VAGABOND

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 24
PUF : Chamallow


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: Re: C'était quoi ce bruit? [Champii]   Mar 12 Juil 2011 - 13:35

    Crac.
    La brindille qui avait trouvé super drôle de venir se poser sous la grosse pattoune de notre anti-héros favori craqua avec un bruit d'une discrétion sans pareille. A peu près aussi distingué que le grand cri d'une demoiselle qui découvre une souris sous sa chaise, voyez? Vile brindille qui n'avait rien trouvé de mieux à faire...oh, je suis une petite brindille, je m'ennuie, qu'est ce que je pourrais bien faire? Oh, j'ai trouvé, je vais survenir inopinément et surgir sous la patte de l'innocence incarnée. Bon sang de bonsoir de flûte de zut de saleté de brindille, songea Souffle d'Orient à une allure assez remarquable au vu du nombre de mot qu'il lui avait fallu aligner, secouant la patte fautive comme si ça pouvait dissiper le bruit. Perdu.

    Le chat tigré soupira discrètement, en son for intérieur, et promena son regard alentours rapidement. Sérieusement, c'était bien la peine de faire partie des chats les plus grands du Clan, de peser ses cinq à sept kilogrammes de muscle et de poils, de bénéficier d'un corps massif et puissant, pour être aussi...diablement maladroit! C'était à se demander comment il avait pu passer guerrier...certes, il était intelligent, certes il était logique et imaginatif, loyal, mais alors pour le reste...couard et maladroit. Brave grand guerrier, les légendes n'étaient pas pour lui!

    En attendant, un mouvement sur son côté le fit obliquer légèrement, et il se retrouva à faire face à un jeune chat, presque encore un chaton, au pelage sombre. Un apprenti, et de son Clan indéniablement. Ah, si ce fichu nom qui se baladait par ici voulait bien revenir, il était attendu à l'accueil, s'il vous plaît merci...Nuage de...lame. Voilà. C'était Nuage de Lame, apprenti qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser par ci par là, et surtout, un jeune apprenti très, très prometteur. Ah, en voilà un chat qui aurait pu faire partie des légendes...mais alors lui, le guerrier maladroit, franchement!
    Tiens, il le saluait. Bon, la moindre des choses c'était de lui rendre la pareille, n'est ce pas? Souffle d'Orient posa son regard gris-bleu sur le jeune animal, presque lassé d'avance à l'idée de devoir, une fois encore, mener une conversation plate à grand renfort de lieux communs et de phrases à l'emporte-pièce:

    "Bonjour, Nuage de Lame. En fait, ça dépend ce que tu appelles bonne. S'il s'agit de trouver des proies, oui. S'il s'agit de s'amuser, c'est pas gagné!"


    Il faillit ajouter "mais c'est indispensable", et puis renonça à cette phrase lambda, typique du guerrier qui n'a rien à dire et essaye quand même de rabâcher allègrement une notion, toujours la même, à un pauvre apprenti auquel on ne pouvait alors pas reprocher d'être blasé. CC'était indispensable, il le savait et nul doute que le chat noir aussi, alors pourquoi balancer une telle phrase aussi bête que pontifiante? Il sourit gentiment. Non, il ne se plaignait pas; il connaissait bien la nécessité de la chasse, il connaissait bien le besoin de gibier du Clan et son rôle de guerrier. Mais il était vrai aussi que le trouillard, le maladroit, rêvait d'autres promenades que de parties de chasses lentes et si peu trépidantes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bychamallow.e-monsite.com/

avatar
Nuage de Lame

VAGABOND

Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2011
PUF : Champifeuille, aka Champi.


MessageSujet: Re: C'était quoi ce bruit? [Champii]   Mer 13 Juil 2011 - 10:38

Non mais sans déconner, Souffle d’Orient ne l’avait même pas entendu approcher. Il s’était retourné pour lui faire face au moment exact où il se levait, donc il pouvait en conclure que le matou avait pris conscience de sa présence au moment où il se manifestait, et non pas au moment où il s’était brusquement plaqué au sol en entendant un bruit. Eh bé, c’est du beau, monsieur le guerrier. Levant une oreille interloquée, il salua le guerrier après avoir passé une griffe dans la déchirure de son oreille. L’autre, d’oreille. Pas celle qui est levée en signe de surprise, mais l’autre. Merci pour ce brillant exposé, Nuage de Lame. Le guerrier répondit allègrement, surprenant une fois de plus l’apprenti blasé. Sérieux, ça c’est un guerrier ? Il avait une mentalité de chaton, c’est un truc de fou XD. Assis face à Souffle d’Orient, Nuage de Lame tendait les oreilles en captant les moindres bruits, se demandant si des chats allaient passer par ici. Après tout, c’était le seul chemin viable pour aller aux Hautes Pierres, et donc à la Pierre de Lune. Chefs comme guérisseurs empruntaient donc souvent cette portion de leur territoire, forçant les membres du Clan du Vent à y multiplier leurs patrouilles pour éviter l’empiètement de territoire ou le vol de proies.

« Oui mais … Chasser, c’est indispensable. »

Sans blague, c’était lui, le petit apprenti nommé depuis deux mois à tout péter, qui faisait la morale à un guerrier fraîchement nommé ? Sérieux mon poussin, tu l’as passé ton apprentissage, reprends-toi et agit en guerrier quoi. Cachant merveilleusement bien son scepticisme, il leva la truffe pour sentir l’air et chercher d’autres proies. Et peut-être, avec un peu d’espoir, des effluves du Clan de la Rivière, ce qui prouverait qu’ils sont venus se balader ici, voire même qu’ils y sont encore. Ce serait juste trop génial … Mais non, personne, même pas l’odeur d’une souris en maraude. Bon, avec tout ce qu’il avait chassé, il pouvait bien s’octroyer une pause, quand même. Il avait fait un chemin de petit poucet avec ses proies en les cachant sous une motte de terre fraîchement retournée. Plus un petit signe olfactif pour dire aux autres membres du Clan qui passeraient par là que c’est lui, Nuage de Lame, qui avait chassé cette proie.

« Même si c’est vrai que ce n’est pas très palpitant et que ça donne bien faim. »

Ouah, Nuage de Lame se laisse aller aux confidences, CHAMPAGNE. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.forums-actifs.com

avatar
Souffle d'Orient

VAGABOND

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 24
PUF : Chamallow


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: Re: C'était quoi ce bruit? [Champii]   Mer 13 Juil 2011 - 11:06

    Pas un bruit. C'était comme s'il avait suffi que ce jeune apprenti déboule, pour que tout bruit se taise et se fonde dans la masse des bruissements des plateaux. Souffle d'Orient voyait le chaton tendre les oreilles et plissa le nez, presque désapprobateur...non, il n'était pas particulièrement pacifiste, mais l'attitude de l'apprenti n'était pas vraiment circonspecte. Ce n'était pas la posture d'un chat qui craint d'entendre un bruit ennemi, mais plutôt celle de celui qui...espère, non? Le guerrier souffla par le nez, doucement, dans rien dire d'abord. Non mais sérieusement...ces chiens de guerre que pouvaient être certains guerriers l'agaçaient. Comme si une vie se résumait à des griffes, des bleus et des bosses, du sang! N'y avait-il pas mieux alentours?
    Et voilà que Mr Boule de Poils reprenait la parole, d'un air que Souffle d'Orient aurait pu qualifier de hautain. oh, attends petit chat, tu n'es pas nommé depuis quatre lunes, et tu prétends me faire la morale? Et surtout, lui répéter en boucle ce que le guerrier gris avait entendu au minimum une fois par jour durant son apprentissage. Souffle d'Orient coucha une oreille. D'accord p'tite bête, c'est noté. Surtout, ne jamais répondre sincèrement à une question. Le guerrier secoua la queue, agacé, mais plutôt par lui-même que par le jeune félin qui après tout, ne faisait rien que répéter ce qu'on lui enseignait et n'était pas à blâmer en soi. Pourquoi donc lui, guerrier, formé au combat, à la chasse, élevé dans le clan, était-il aussi redoutablement incapable de donner la réponse attendue à ce genre de question? Ces questions qu'on posait pour entamer la conversation, et auxquelles personne n'attendait réellement de réponse sincère. Il fallait juste répondre "oui" ou quelque chose d'approchant, un dérivé. Il aurait juste fallu répondre ça, quelque chose de normal, de rassurant, répondre cela pour achever le petit rituel de la rencontre. Et voilà, il avait encore cru qu'il fallait répondre sincèrement. Alors qu'il suffisait de répondre ce qu'on attendait de lui, un beau "oui", celui du chasseur heureux de chasser. Alors que c'était barbant de chasser, ils le savaient tous. Un combat c'était plus drôle...oui mais voilà, le politiquement correct, c'était de répondre "oui". Et lui il avait répondu ce qu'il pensait. Il méritait bien sa réprimande, tiens. Andouille.
    Bon, eh bien maintenant qu'il était dans la mélasse, autant camper un peu sur ses positions.

    "Et ça, c'est une évidence, donc il n'est peut-être pas nécessaire de l'énoncer."


    Non, parce que sinon il y en avait quelques autres aussi. Genre il fait jour. Le soleil brille. Il y a du vent. C'est le matin. Nous sommes deux. Il y a de l'herbe. Quelle conversation palpitante, mes aïeux! Enfin, le petit apprenti reprenait la parole et, oh surprise, il ne déblatérait pas sur les principes rabâchés jusqu'à plus soif, cette fois-ci! Oui, c'était ennuyeux. Oui, ça donnait faim...ah non, perdu, on était repartis vers des évidences et, inévitablement, le chat gris décrocha l'espace d'une seconde. Son regard se perdit dans les herbes, déjà lassé d'une conversation plate...puis se secoua. Hé oh, tu ne lui as pas donné beaucoup de place pour parler, non plus! Change de sujet, je sais pas moi, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace!
    Non. Non il n'avait pas pensé ça, parce que les chats ne connaissent pas l'histoire de France et n'ont pas de culture, c'est bien connu. Alors le guerrier redressa ses deux oreilles et répliqua, avec un sourire un peu coincé, le genre "je vais faire semblant que je ne viens pas de décrocher complètement en t'entendant parler, mais si un peu. Sois gentil, fais semblant que t'as rien vu":

    "Pas faux. Je suppose que c'est ce que tu étais en train de faire, chasser, n'est ce pas?"


    Petit silence, et paf, andouille reprend les commandes. Hé oh, Souffle d'Orient, on t'a jamais appris à ne pas dire ce que tu penses, ou du moins à ne pas penser à voix haute? Et l'autodérision quand tu viens déjà de passer pour une quiche, c'est nouille, le chat.

    "Remarque, c'est stupide comme question. Il n'y a pas trente-six réponses, soit tu chasses soit t'es en patrouille et vu que tu es nommé depuis deux lunes, je doute que ton mentor t'ait envoyé en patrouille tout seul. Même si Etoile de Mystère est un mentor exigeant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bychamallow.e-monsite.com/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: C'était quoi ce bruit? [Champii]   

Revenir en haut Aller en bas
 

C'était quoi ce bruit? [Champii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Huit personnes dans une maison hantée, ça va pas être la jo... AAAAAAH ! C'ETAIT QUOI CE BRUIT ?!
» (H) JAMIE DORNAN ⊱ avant toi c'était quoi, sinon un préambule
» [TERMINE] Epilogue. ♪ (Taylor A. Lacey)
» Votre dernière sortie "culturelle" c'était quoi ???
» C'était quoi votre "miam" à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Corbeille. :: Archives Moonstone.-