AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Twilight's prayers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Airain

VAGABOND

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 23
PUF : Alambre / Revenge


MessageSujet: ~ Twilight's prayers.   Lun 11 Juil 2011 - 20:30

Say your prayers and stomp it out.
Feat Glorious Cloud


      La nuit tombait sur la clairière abritant cette cabane branlante. Si le chaton s'y rendait si souvent, c'était uniquement pour voir si elle avait fini par s'effondrer. Ses fondations, rongées par l'humidité et les insectes friands de bois, s'effritaient à vue d'œil. La poussière était si présente dans l'atmosphère que lorsqu'un rayon de soleil se posait sur l'herbe rase, elle formait un rideau presque opaque, cerclant les lieux d'une brume iridescente.
      Cependant, Airain préférait le crépuscule à la lueur violente du plein jour. Les pupilles dilatées, il observait consciencieusement les alentours. Il savait que ce lieu était apprécié par les solitaires.
      Solitaires.Il détestait ce mot, sachant pourtant qu'aux yeux de tous, il le définissait. Il ne l'aimait pas car contrairement à beaucoup d'entre eux, il n'avait pas choisi sa condition. Lui voulait un foyer. Une famille. Ce sentiment qu'il éprouvait pour son frère et sa soeur, il souhaitait que quelqu'un l'éprouve pour lui. Le chaton gris n'était pourtant pas un sentimental, mais même sans connaître le mal qui rongeait son coeur, il savait qu'un simulacre de famille l'apaiserait, du moins en partie.
      Il ne demandait pas la lune, mais la priait de bien vouloir lui accorder ce qu'il voulait.

      Airain ne lâchait pas prise. Jamais. Il ne connaissait pas le mot persévérance, il le remplaçait par la hargne. Un mot plus cru, plus violent, qui ne lui seyait pas davantage, mais au moins, il lui permettait de mettre un mot sur un sentiment si profond.

      Son oreille pivota, mue par un réflexe propre à sa condition féline. Un léger bruit de feuille qui craque, un sifflement dans les branches, la manifestation sonore d'un passereau dérangé. Vivant seul depuis un mois, il avait appris à être aux aguets en permanence. Sans cesse sur ses gardes, toujours en mouvement. Survivre pour atteindre son but, telle était la pensée qui le menait en avant, avec cette impulsion sauvage de l'enfant livré à lui-même dans un monde hostile.
      Son regard se posa sur la forme qui avançait vers lui, deux billes qui en captant un rayon lunaire, prirent une teinte sanglante.

      Il ne dit rien. Seul son souffle erratique sifflait entre ses crocs serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Nuage Glorieux

VAGABOND

Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 21
PUF : Sunny'


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Lun 11 Juil 2011 - 21:12

Une luciole se posa sur son museau. Dans l'espace central du Clan de la Rivière, la nouvelle apprentie de quelques jours à peine se retint de faire la moue. Déjà, il faisait noir, & elle avait conscience que bientôt elle devrait aller dormir. Mais Glory n'était pas fatiguée. Depuis sa nomination elle n'avait pas encore eu la chance de s'entraîner puisque le rôle de son mentor, chef, impliquait toutes sortes de responsabilités. Mais si Nuage Glorieux n'était pas inquiète, ennuyée oui. Elle mourrait d'envie de sortir du camp sans permission comme dans le bon vieux temps. Pourquoi ne le faisait-elle pas, alors ? Bonne question. La gamine regarda autour d'elle. Un jeune guerrier surveillait l'entrée du camp. À pas de souris, Glory s'avança vers la pouponnière. Derrière celle-ci une sortie de secours était perforée dans les roseaux.

Sans perdre de temps, Nuage Glorieux longea la rivière, la conscience peu touchée. Son corps agile & fin d'une couleur taupe semblait presque invisible sous la lumière diaphane de la lune. Bientôt, la cabane à bois se profila à l'horizon étoilé. Elle avait toujours apprécié l'endroit. Peu de gens, une ambiance calme, comme envoûtante, chaleureuse par sa solitude. Glory agita la queue. La chatonne se faufila à l'intérieur. Ses oreilles se dressèrent soudain. Un souffle se répercutait dans l'espace confiné. Elle huma l'air. & même si elle n'était qu'une jeune novice elle détermina que le félin ici n'appartenait à aucun des quatre clans. Elle fouilla le noir de ses prunelles violacées mais ne réussit à en tirer qu'une pâle silhouette peu délimitée.

L'apprentie de la Rivière pencha la tête sur le coté, comme à son habitude. Elle ne montrait aucun signe d'agressivité, son regard pailleté pure de mauvaise intentions. Elle avait beau ne pas être des plus sociables, ce n'était pas un monstre non plus. Glory resta sans bouger, elle croyait avoir détecté une étincelle rougeâtre dans le néant obscur qui lui faisait face. Elle se concentra sur cette paire d'yeux, silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Airain

VAGABOND

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 23
PUF : Alambre / Revenge


MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Mar 12 Juil 2011 - 8:24

      Il perçut un mouvement. Sentit un souffle. C'était un félin qui venait gracieusement lui offrir sa compagnie. Tel qu'il pouvait en juger dans l'ombre grandissante de la structure de bois, c'était une femelle, et elle ne devait pas être beaucoup plus âgée que lui. La fine raie de lumière perçant à travers les planches mal agencées frappa les yeux de la femelle à leur tour. Un éclat violacé, semblable à l'améthyste éclairée par le soleil levant. Jamais il n'avait vu de pareil regard. Et pourtant, lorsqu'il se nourrissait encore du lait d'une reine, il en avait vu des paires d'yeux, toutes différentes et à la fois semblables.
      Airain n'était pas craintif, il ne savait pas ce qu'était la crainte, il ne lui vint donc pas un instant à l'esprit que la femelle puisse en ressentir lorsqu'il s'approcha sans prévenir. Ces yeux l'intéressaient. Les siens non plus n'étaient pas communs. Il se leva prestement, et en quelques pas, se retrouva nez à nez avec l'apprentie. C'était une apprentie. L'odeur musquée du clan le prit à la gorge. Un mélange d'odeurs de félins, de proies en tout genre, d'eau et de poisson. La Rivière, certainement.
      C'est sans reculer, le museau frôlant presque celui de sa congénère, qu'il lui posa la question qui le taraudait:

      " Tu es apprentie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Nuage Glorieux

VAGABOND

Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 21
PUF : Sunny'


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Mar 12 Juil 2011 - 13:07

L'étranger ne prit pas son temps. Il se leva en vitesse, & déjà il se dirigeait vers elle. Glory haussa un sourcil, curieuse. L'apprentie le jaugea alors qu'il n'était qu'à un souffle à peine d'elle. Bien que le mâle montre une silhouette de plus grande taille que la cacao, celle-ci pouvait voir qu'elle le surpassait en âge. Elle n'avait pas à s'inquiéter d'un gamin. Museau contre museau, elle sentait son haleine sur son poitrail. Nuage Glorieux ne présentait d'intérêt que pour peu de chose mais l'aura mystérieux qui entourait le solitaire suffit à la chatouiller assez pour qu'elle réponde à la question lancée par le mâle :

" Tu es apprentie ? "


La femelle resta sans mots dire pour quelques secondes, plongée dans le regard peu commun de l'inconnu. Elle savait que sa couleur à elle, n'était que très rare mais elle n'avait jamais entendu parler de yeux couleur sang. Sans être glauque ça restait une chose qui pouvait apporter méfiance de la part de ses comparses. Sauf que Glory n'avait jamais été bonne pour juger, elle détestait ça, au risque de se faire décevoir. La novice finit par se souvenir des paroles prononcées plus tôt par le jeune mâle.

" Oui, Nuage Glorieux. "

Autant faire d'une pierre deux coups, non ?


Dernière édition par Nuage Glorieux le Mar 12 Juil 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Airain

VAGABOND

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 23
PUF : Alambre / Revenge


MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Mar 12 Juil 2011 - 14:51

      " Oui, Nuage Glorieux. "

      Nuage... Le regard sanglant se perdit dans le vide, une brume le ternissant lentement. Elle appartenait à une communauté. A un clan. Et ce préfixe devant son nom en était une preuve concrète. Il rêvait de ça, de cette particule, ce petit mot devant son nom. Ce mot qui le ferait appartenir à quelque chose de plus grand que lui-même.
      Dans l'esprit d'Airain naquit le désir.

      La novice sembla se perdre à son tour dans sa contemplation des iris vermeils. Airain la laissa faire, le silence de velours n'était perturbé que par son souffle saccadé, sa respiration légèrement sifflante. Lui dormait dehors qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, par n'importe quelle température. Ces conditions de vie lui avaient forgé une certaine résistance, mais il restait un chaton maigre, maladif et surtout, mal nourri.
      Son poil en disait long sur son état: revêche, sale, emmêlé. Pire qu' un solitaire, il ressemblait à un chat de gouttière se nourrissant de rats pestiférés.

      Il finit par répondre à la question implicite.

      " Airain. Juste... Airain. "

      Il marqua une hésitation. Sa voix rauque témoignait de la rareté de son utilisation. Il était tout seul en permanence, et ne parlait pas aux oiseaux et aux branches qu'il croisait. Une rencontre avec un congénère, qu'elle se passe bien ou non, était évènementielle pour lui.

      " Qu'est-ce que tu fais ici? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Nuage Glorieux

VAGABOND

Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 21
PUF : Sunny'


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Mar 12 Juil 2011 - 15:47

Nuage Glorieux plissa les yeux. La noirceur de la cabane rendait la visibilité moindre & la chatonne recula alors juste sous le faisceau lumineux de la lune qui s'infiltrait dans une entrée pratiquée dans le plafond de la vieille bâtisse. Son pelage taupe s'illumina de reflets argentés. La miss de la Rivière posa son postérieur au sol. Ses grands yeux améthystes braqués sur le solitaire.

" Airain. Juste... Airain. "


Elle hocha de la tête. Même si quelques solitaires arboraient des noms de Clans, la majorité gardait des noms simples, non-composés. Par contre, c'était un beau nom Airain. Pas trop long. La novice esquissa un fin sourire. Le mâle grise demanda :

" Qu'est-ce que tu fais ici ?"
" Je m'éloigne. Toi ? "

La réponse avait été sans appel, rapide. Elle n'était pas asociale, mais elle préférait éviter certains félins qu'elle appréciait peu, au risque de s'énerver & de dire quelque chose qu'elle regretterait par la suite. Logique, non ? S'exiler = ne pas risquer de mauvaises rencontres. Pas que l'opinion des autres importait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Airain

VAGABOND

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 23
PUF : Alambre / Revenge


MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Mar 12 Juil 2011 - 20:42

      " Je m'éloigne. Toi? "

      Il inclina la tête de côté, ses oreilles picotant légèrement, signe presque imperceptible d'étonnement. Elle lui posait réellement la question? Il lui répondit de telle façon que ce qu'il disait paraissait la chose la plus évidente qui soit:

      " Je suis solitaire. J'erre. Ce n'est pas ce que font les solitaires d'habitude? "

      Il ne perçut que tard le fin sourire qu'elle arborait. Quand était-il apparu sur ses lèvres noires? Ne sachant comment réagir, il voulut le lui rendre... Et échoua lamentablement. C'était encore une chose que l'on ne lui avait jamais enseignée. Basant sa réponse sur l'imitation, il ne parvint qu'à une grimace étrange, une sorte de rictus. Il abandonna bien vite, craignant que sa preuve de bonne volonté ne soit mal interprétée.

      Des bruits de pas rapides et furtifs chatouillèrent son oreille. Un doux fumet parvint à ses narines, et il sut qu'il pleuvait dehors. L'odeur de cette souris qui courait sur un établi était associée à celle, métallique, de la pluie. Une odeur bizarrement âcre, mais agréable, associée à celle de l'humus, du sable et des feuilles de la forêt.
      Il songea à la chair tendre. Au sang chaud.
      Il se mit à saliver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Nuage Glorieux

VAGABOND

Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 21
PUF : Sunny'


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Mar 12 Juil 2011 - 21:33

" Je suis solitaire. J'erre. Ce n'est pas ce que font les solitaires d'habitude? "

La féline ferma les yeux, une moue perplexe au visage. Ses oreilles tressaillirent, & alors qu'elle rouvrait ses prunelles, elle posa un regard vague sur Airain, comme s'il n'était même pas là. Parfois, elle aurait aimé être une solitaire. Libre d'aller ou elle le souhaite sans personne pour lui dire quoi faire. Elle ne se prenait pas pour une grosse rebelle en soi, mais le choix de sa vie semblait une idée agréable. Un souvenir oublié de son enfance vint à elle. Nuage Glorieux secoua la tête. Elle pila, nerveuse. Puis, reposa son attention sur Airain, & donna sa façon de penser.

" Je crois, qu'avec un peu de détermination, n'importe qui peut être bien plus. "

Puis, elle se détourna. Une moue taquine aux lèvres, elle prit une grande inspiration, huma l'air. Peut-être capterait-elle un campagnol pour détourner ses pensées sur autre chose. Son jour de chance ! Une souris. À pas de loups, elle bondit sur une petite librairie. Le rongeur mâchouillait un livre sur une étagère non loin. Dans une fraction de seconde, elle se ramassa sur la bête qui eu le temps de s'enfuir, mais, trop effrayée pour regarder sa destination, courait en plein sur Airain. Glory regarda le solitaire, remarquerait-il la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Airain

VAGABOND

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 23
PUF : Alambre / Revenge


MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   Jeu 14 Juil 2011 - 19:37

      " Je crois qu'avec un peu de détermination, n'importe qui peut-être bien plus. "

      Le mâle inclina la tête de côté. Un éclair d'incompréhension zébra ses prunelles. La détermination? Personne ne la lui avait apprise. "N'importe qui peut-être bien plus. ", il n'était pas n'importe qui. Lui, on ne lui avait pas laissé le choix. Il ouvrit la gueule, hésitant à poser la question qui le taraudait. Il se ravisa, préférant tenter de retrouver, dans sa mémoire, un quelconque indice quant à la signification de ce mot.
      Il ne le savait pas, mais la détermination était un concept que s'il pouvait comprendre, ne pouvait pas appliquer, car elle faisait appel à cette notion inhérente à seules quelques personnes; la volonté. Il ne faisait pas partie de la caste, et ne le ferait jamais. Il n'avait pas de volonté, et malheureusement, c'est ce qui faisait de lui une bête vile mais sans défense, un être pathétique et repoussant. Il était né sans cette constance d'esprit qui faisait des autres des bêtes équilibrées et acceptée par la multitude.

      Il n'eut pas le temps de réfléchir. L'apprentie avait bondi sur une bibliothèque aux étagères poussiéreuses, non sans soulever une multitude d'infimes particules, qui s'accrochèrent aux épaules de la chatte telles une cape légèrement opaque.
      A cette-dernière, il fallut dix secondes. Une pour bondir sur l'étagère. Trois pour préparer son assaut. Deux pour le lancer et le rater. Une pour se relever et s'apercevoir de sa fuite. Trois pour la voir filer vers les pattes du mâle sombre.
      Celui-ci, non entraîné pour la chasse comme elle l'était, fit ce qu'il avait appris seul.

      Il régula son souffle. Calma son pouls.
      Laissa la bête arriver, sur lui, dans un calme absolu.
      Elle s'arrêta entre ses pattes, leva la tête vers les crocs meurtriers.
      Il baissa la sienne, cueillit le souris comme un brin d'herbe.
      Serra les dents.

      Il sentit le souffle du mammifère s'éteindre dans sa gueule. Apprécia le cœur au rythme précipité s'arrêter net. Perçut le sang chaud couler sur ses lèvres et son menton.
      Cela faisait des jours qu'il n'avait pas mangé. Mais si Airain était un être avide, il l'était davantage de connaissance que de nourriture, en témoignait sa maigreur.
      Il posa enfin sa question.

      " Qu'est-ce que c'est, la détermination? "

      Il articula le mot étranger à sa bouche avec cette précaution des enfants qui apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ~ Twilight's prayers.   

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Twilight's prayers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Twilight Imperium
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» Twilight Imperium 3E - FFG - en juin ?
» The Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Corbeille. :: Archives Moonstone.-