Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ire du Piranha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Junichi
Junichi

VAGABOND

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
PUF : Levialhem.


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptySam 25 Juin 2011 - 18:30

IRE DU PIRANHA
Un mélange de cœur et de rancœur.

    Nom : Petit Piranha – Nuage du Piranha – Ire du Piranha.
    Surnom : Ire. Piranha.
    Sexe : Femelle.
    Âge : Quatre saisons des feuilles mortes. Ou 48 lunes.
    Lignée : Sauvage. Sûrement un lointain ancêtre de race domestique.
    Mère : Pelage de Glace
    Père inconnu.
    Frère : Crocs de Requin
    Mentor : Tornade d'Ébène

    Clan : Rivière.
    Rang : Lieutenant.

    Description physique
    Ire du Piranha Iredupiranhap
    Ire est une très grande chatte, arborant de magnifique yeux d'un bleu glacial. Les années lui ont battis une carrure digne d'une grande guerrière. On remarque qu'elle ne possède aucun accessoire : disons qu'elle n'aime pas vraiment ''s'habiller'', préférant rester naturelle. Ses marquages sont assez simple, et tout son pelage reste dans un ton de gris bleuté. Son nez est gris foncé et rose.
    Son physique s'approche de celui du Mandarin : son museau, son pelage fin et soyeux et sa longue queue viennent de ses origines lointaines, venu d'on ne sait où. Son pelage est aussi beaucoup plus imperméable que les autres chats, mais ceci est du au clan de la Rivière.
    Sinon, les marques de griffures sur son visage viennent d'un combat -sûrement le plus mémorable qu'elle est fait – contre un chat d'un autre clan (cf. Histoire ).

    Description mentale
    La première impression qui vient en croisant Piranha est qu'il s'agit d'une chatte froide et stoïque, à la limite d'être hypocrite. Et qu'elle porte bien son nom.
    Ire du Piranha. Un nom qui en dit déjà long sur la chatte grise.
    Lorsqu'elle était apprentie, on la qualifiait de difficile : elle n'en faisait qu'à sa tête, boudant les ordres de son mentor si ceux-ci ne lui plaisait pas, ridiculisant les apprentis pas assez affirmés tout en restant assez prometteuse.
    Ainsi, elle écopa du préfixe Ire lors de son baptême
    Mais qu'en est-il maintenant ?

    Ire n'est pas spécialement une chatte affectueuse. Elle ne montre que très rarement ses sentiments, les gardant enfouie au fond d'elle. Elle parle peu, préférant agir avec des gestes : cependant, cela ne veut pas dire que le dialogue n'est pas possible avec la miss. Elle ne donne que très rarement des compliments, et n'aime pas en avoir : alors messieurs, ne n'est pas en lui faisant l'éloge que vous pourrez l'avoir !
    Niveau relation, elle n'est pas à zéro : elle se fait des amis, quelques ennemis et de nombreuses connaissances. Elle n'apprécie pas les flirts, ne recherchant guère quelqu'un avec qui se caser.
    Elle est très à cheval sur le code du guerrier, et il est rare qu'elle sorte du territoire du clan de la Rivière. De toute façon, ils ont tout, alors pourquoi vouloir allez voir ailleurs ? Et comme tout les membres de ce clan, c'est une très bonne nageuse.

    Avec les membres de son clan seulement, elle se montre assez proche, assumant parfaitement son rôle de Lieutenant. Lorsqu'une Reine met bas, elle va la voir le jour qui suit pour prendre des nouvelles d'elle et des futurs apprentis. Elle va rendre visite aux Anciens, écoutant leurs plaintes sur les jeunes et leurs regrets d'être trop vieux, et se montre respectueuse et docile envers le Meneur, Étoile Nacrée.
    Pour ce qui en est des apprentis qui lui sont confiés, elle est un peu moins douce : elle veut en faire des guerriers, et place donc ses espoirs dans chaque apprenti qui lui est confié. C'est une mentore très présente pour eux, et elle prend plaisir à leur apprendre la chasse ou le combat tout en restant à leur écoute. Mais elle est stricte et autoritaire lors des entrainements, poussant toujours ses apprentis à ses surpasser, quitte à les faire pleurer.
    Par ailleurs, si quelqu'un venait à s'en prendre à SON apprenti, l'Ire fera face.

    Pour ce qui est du contact avec les autres chats des autres clans, elle se montre plus froide, restant imperturbable en toute circonstance. Non pas qu'elle les déteste, au contraire il peut lui arriver d'aimer ou de respecter certains membres, mais une part de méfiance persiste tout de même.
    Cependant, il ne faut pas qu'un chat d'un clan adverse pénètre les territoires sans raison : dans ce cas, elle se fera un plaisir à le renvoyer chez lui, avec tout son amour.

    Mais quand est-il lorsqu'on l'énerve, ou lorsqu'elle n'est pas dans un bon jour ? Lorsque l'Ire fait surface ?
    Car la chatte est du genre lunatique. Elle s'emporte facilement, agit parfois par simple impulsion – oui, c'est qu'elle est très impulsive. Ses paroles deviennent alors sarcasmes et cynisme, ne manquant pas de paroles acerbes. Et parfois, sans raison valable.
    Elle devient tout simplement imbuvable, envoyant bouler tous ceux l'approchant à moins de trois mètres.

    C'est donc une chatte au caractère changeant et ambigüe, qui restera imprévisible à chacune de ses rencontres....

    Histoire

    Un matin pluvieux de la saison des feuilles mortes, jour banal pour cette saison, naquit au sein de la pouponnière du clan de la Rivière deux nouveaux chatons : Petit Piranha et Petit Requin. Une femelle et un mâle, arborant tout deux un pelage gris tirant légèrement sur le bleu. La mère en était fière, de ses deux petits, et le père en fut tout autant.
    Petit Piranha grandit donc auprès d'une mère aimante, d'un frère très proche d'elle et d'un père fier d'eux. Mais son père le fut moins longtemps : il partit trois semaines plus tard, suivant une jeune et sauvage solitaire qui passait souvent dans le coin. Anéanti par cette trahison, la jeune mère se rapprocha beaucoup de ses chatons, devenant presque fusionnel avec eux. Elle les éleva du mieux qu'elle put, leur dévouant corps et âme constamment.
    Ainsi, malgré le départ de son père, Piranha n'eut pas manqué d'affection : à vrai dire, elle se souvient à peine de son père, et s'en fout complètement. Mais s'il venait à revenir, il n'écoperait jamais de son pardon et de son affection, pour sûr.

    A ses six lunes elle fut nommée apprentie, et prit donc le nom Nuage du Piranha, au côté de son frère Nuage du Requin. On lui décerna Tornade d'Ebene en tant que mentor, un chat au long poil noir et au regard ambré, ayant déjà eu deux apprentis avant elle. Agitée, n'écoutant rien à ce qu'on lui disait, son mentor eut du mal à la supporter.
    Combien de fois feignit-il de la donner à un renard parce qu'elle cherchait trop les ennuies avec les autres apprentis ?
    Combien de fois se moqua t-elle de lui en lui répondant qu'elle charcuterait sans problème une famille de renard ?
    Une liaison particulière finit cependant par les unir : ils étaient à la fois fille et père, frère et sœur, ils se respectaient, se chamaillaient, s'entre-tuaient, s'appréciaient. Dans son apprentissage, il est parfois rude et sec, chose qu'Ire héritera de lui, comme il pouvait la complimenter sur les efforts qu'elle donnait.
    Après des lunes d'entrainements, la jeune Nuage du Piranha était prête. Elle avait grandi, se rapprochant plus d'une belle et grande chatte que la sale gamine qu'elle était au début de son apprentissage. Oui, il avait bien réussit. Son mentor en avait fait une bonne guerrière.
    Sous le regard des autres membres de la Rivière, Nuage du Piranha devint Ire du Piranha.

    Elle participait aux patrouilles qu'on lui demandait de faire, se chamaillant parfois avec ses camarades d'une façon plus ou moins violentes. Seul la chasse semblait véritablement la calmer : seule face à sa proie, cela semblait la détendre.
    Et c'est alors qu'elle le rencontra pour la première fois, elle, jeune guerrière qu'elle était.

    Il n'y avait qu'elle et sa proie. Une musaraigne mangeant activement sa graine, ne se méfiant point des dangers qui l'entouraient. Ire fit un pas en avant, son ventre frôlant le sol. C'était un jour d'hiver, et contrairement aux autres de son espèce, le rongeur avait décidé de rester éveillé. Une proie rare, et qui ferait du bien à son clan ! Elle s'approcha encore, prête à attraper sa proie... Sournoisement, un bruit vint briser le silence, faisant fuir la nourriture. Un goût amer monta dans sa gorge, faisant gonfler son échine. Une fureur se lisant dans les yeux, elle se retourna vers la source du bruit.
    Un chat.
    Et il n'était guère de son clan. Un feulement lui échappa.
    « Tu n'as rien à faire ici ! »
    « Peut-être... »
    Le chat s'approcha d'elle d'un pas de velours. Il avait dans les alentours de son âge, un peu plus grand qu'elle et disposant d'un poil court et brillant.
    « Dégage. Ce sont les territoires du clan de la Rivière. »
    Il émit un sourire amusé, avant de lui tourner le dos, les yeux brillants.
    « Je sais. A la prochaine alors, on se reverra. »

    Elle le recroisa lors de sa première assemblée en tant que guerrière. Il était issu du clan de l'Ombre, et était comme elle guerrier depuis peu. Ils se croisaient sans cesse, se décroisait indéfiniment, se rencontrant mystérieusement, se quittant secrètement.
    Et dans tout cela, elle ne sut jamais son nom, comme il ne sut le sien.
    Pourtant, elle se sentait presque lié à lui. Mais l'amour qu'elle éprouvait pour son clan l'empêchait de le retrouver.

    Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce sombre chat. Sa nomination en tant que mentore fut presque une bénédiction. Elle se concentra autour de son premier apprenti, tentant de reproduire ce que Tornade d'Ebène avait fait pour elle. Elle se montrait dure, s'entrainant parfois tard le soir pour rester avec quelqu'un le plus longtemps possible, puis partageait des moments chaleureux avec lui. Six mois plus tard, son apprenti passa guerrier. J'ai eu de la chance de t'avoir pour mentore. Merci beaucoup. Des paroles qui lui firent une étrange impression. Alors comme ça, on était capable de l'apprécier ? A part son frère, sa mère et son mentore, elle n'avait pas grand monde, et ne s'intéressait quasiment à personne.
    Cet apprenti lui ouvrit les yeux sur sa situation, et Ire devint progressivement plus sociale. Elle avait alors deux ans.

    Ainsi le temps passait, entre chasses, patrouilles, lui, assemblées, morts, naissances, apprentis et apprentissages.

    Fidèle à son clan, et prête à le défendre.
    Lorsque décéda l'ancien chef du clan de la Rivière, le Lieutenant passa Meneur. Et Étoile de Nacre, nouvellement nommé, la choisit en tant que son Lieutenant. La chatte n'avait jamais montré beaucoup d'ambition, et ne s'était pas vraiment intéressé aux hauts-rangs. Mais maintenant qu'on la plongeait dans le bain... Et bien elle suivrait ce destin.

    Dans une patrouille qu'elle livrait seule, elle le croisa encore.
    Sauf que ce moment-là fut bien différent. Elle avait d'autre rôle à assumer, des charges plus importantes qu'auparavant. Alors, lorsqu'il marcha en sa direction, elle gonfla l'échine et cracha en guise d'avertissement.
    Lui s'arrêta net, sans un mot. Il avait compri. Pourtant, il ne fit pas demi-tour, comme il le faisant constamment avant. Il resta là, sans rien dire, sa longue queue fouettant silencieusement l'air.
    Elle fit le premier pas. Elle se jeta dans sa direction, lui lacérant le visage de ses griffes. Elle tenta de le faire basculer, mais il le fit avant elle, la bousculant violemment sur le sol. Elle se releva, filant entre ses pattes tel un serpent tout en lui griffant le ventre. Ire feula, le défiant du regard. Il ne lui avait encore rien infligé. A vrai dire, il n'en avait pas envie. Quelque chose l'empêchait de lui faire du mal.
    Il s'approcha d'elle, leva la patte et se contenta de griffer doucement sa joue, juste assez pour qu'une cicatrice persiste ensuite. Ire ne bougea pas, trop abasourdie par une rage pourtant incertaine.
    « Ne m'oublie pas... »
    Puis il partit, et ne revint plus la voir. Jamais.

    Les années défilent, et elle ne peut que le suivre sans broncher. Cela fait quatre ans qu'elle vit, au côté de son frère.
    Le sombre chat vit encore, elle le croise parfois. Il doit savoir son nom maintenant qu'elle est lieutenant. Elle aussi aurait bien voulu connaître le sien. Mais elle l'a oublié, elle ne le connait plus. Si seulement elle arrivait à garder ses pensées là, au lieu de les lâcher lorsqu'elle croise son regard d'ambre... Mais elle garde le secret, se contentant de lancer en quittant l'assemblée un bref regard en sa direction. Elle s'éloigne toujours plus de lui, le laissant s'estomper dans sa mémoire.
    Ne persiste que la marque de ses griffes sur sa joue...

    Ire du Piranha.
    Un mélange de cœur et de rancœur.




LITTLE CATS
I wanna be your dog !

    PUF(s) :
    3615TAVIE : Little Cats alias Littie, anciennement Fandeptichat. Ouep, j'adore les chats, ça se voit tellement que ça : D ? Bref. Ça fait depuis le 6 juin 2008 que je squatte les forums, surtout les lupins à vrai dire. Les autres, ça fonctionne moins bien, j'ai plus de mal à tenir. Mais ici, ça devrait aller, le Rp rapide c'est bien, ça me motive déjà plus ~
    Bon, sinon j'ai 16 ans depuis le 19 mars, et je viens de passer en 1erS.
    Oh et je dessine aussi : la majorité doit me connaître, donc avoir mon DeviantArt xD Je dessine majoritairement des loups, mais maintenant que je me suis mise au chat... J'aime trop dessiner les chats, c'est dingue !
    D'ailleurs, je vais pas tarder à mettre des linearts libres services juste pour vous ~
    Sinon, j'aime Iggy Pop, Lemmy, Ozzy Osbourne et Slash. Surtout Iggy Pop **

    Codes : Yup .



Dernière édition par Ire du Piranha le Dim 26 Juin 2011 - 8:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Onyx
Onyx

VAGABOND

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28
PUF : Weasonn.


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptySam 25 Juin 2011 - 18:51

    j'aime, et elle est super bien dessinée ! c:
    bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcwarrior.forumgratuit.org/forum

Hotaru
Hotaru

CRAMOIS'ÎLES
( FONDATRICE )

CRAMOIS'ÎLES( FONDATRICE )

Messages : 158
Date d'inscription : 23/06/2011
PUF : Frogg' , Vendetta


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptySam 25 Juin 2011 - 19:13

Yop Little', contente de te voir ici Lieutenant : D
Très joli dessin en effet, et bonne continuation pour le reste de ta prez' .
Revenir en haut Aller en bas
http://koopafro.deviantart.com/

Onyx
Onyx

VAGABOND

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 28
PUF : Weasonn.


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptySam 25 Juin 2011 - 19:49

    je viens de tilter. Ire = colère, nom féminin. Donc logiquement, c'est Ire de la Piranha. Je ne sais pas si c'est possible, Ire du Piranha, sachant qu'on dit une Piranha ( je crois ! ) ... Là, je suis pas sûre : donc je ne dis rien de méchant, je veux juste m'informer, et si j'ai tort, je me coucherais moins bête ce soir ! D:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcwarrior.forumgratuit.org/forum

Epsilon
Epsilon

JUGE
JUGE

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
PUF : Edrakan


Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptySam 25 Juin 2011 - 21:37

    Yosh everyone :3

    Non non, un piranha est bien un nom masculin, c'est bon ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Junichi
Junichi

VAGABOND

Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
PUF : Levialhem.


Trainer Card
Argent: 2 000 $
Statistiques:

Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:19


Jamerose : d'après L'Internaute, Piranha c'est bien un nom masculin ^^

Et merci à tous ~

Sinon, j'ai terminé ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Epsilon
Epsilon

JUGE
JUGE

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
PUF : Edrakan


Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:10

    That's okay, Let's play ~
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Ire du Piranha Empty
MessageSujet: Re: Ire du Piranha   Ire du Piranha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ire du Piranha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Corbeille. :: Archives Moonstone.-