AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I _ Débuter le jeu .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: I _ Débuter le jeu .   Jeu 1 Déc 2011 - 19:30

LA VIE :

Dresseurs comme Pokémons, voilà une leçon fort importante à retenir : vous êtes tous mortels . Un Pokémon ne se relèvera pas indéfiniment après de multiples KO et longs séjours au Centre Pokémon . Un être humain confronté à une horde de bêtes sauvages, seul et sans protection, ne fera pas long feu . Le monde est dangereux . Pour survivre, vous allez devoir agir avec la plus grande prudence .

Dresseurs comme Pokémons, vous possédez un certain nombre de vies, chacune représentée par un symbole Like a Star @ heaven sur votre ID . Après avoir été mis KO, un Pokémon en perdra une . Si ses PVs atteignent zéro alors qu'il n'a plus de vie, il disparait . Un Dresseur se retrouvant face à un Pokémon sauvage sans équipe pour le protéger (la sienne ou celle d'un accompagnateur) pendant plus de deux tours consécutifs perdra aussi une vie avant d'être transporté au Centre le plus proche . S'il épuise toutes ses vies, il décède également .

Un Pokémon mort peut être transporté jusqu'à la tour de Lavanville pour y être inhumé, enterré sur le bord de la route ou dans un lieu symbolique, voire simplement laissé sur le lieu de son décès jusqu'à ce qu'un charognard vienne en faire son repas . Le même destin s'applique pour les Dresseurs, à la différence près qu'il existe un cimetière dans chaque ville pour recueillir leur dépouille mortelle .

Chaque Dresseur ou Pokémon débute avec un quota de quatre vies ( Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ) . On raconte cependant qu'il existerait un moyen d'obtenir quelques étoiles supplémentaires ...

Notez aussi que si vos Pokémons sont tous KO, cela ne veut pas nécessairement dire que vous êtes cuit . Vous pouvez en effet toujours être sauvé par un PNJ ou un autre dresseur à l'âme charitable . De même, si l'être humain lambda ne vaut rien contre même le plus faible des Pokémons, certains hommes plus doués que les autres arriveraient à défendre relativement bien, après un peu d'entraînement .

Vos Pokémons ont bien du mal contre cet adversaire, ou sont déjà tous KO ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours tenter de prendre la fuite ! Dans le premier cas, vos chances de survies dépendent de la rapidité de votre pokémon . Dans le second, c'est votre propre condition physique qui décidera ou non du succès de votre échappée . Dans les deux cas, la question est également réglée par le hasard, via un lancer de dé .

DEUX TYPES DE COMBATS :


Des affrontements amicaux, faisant office d'entraînement . C'est ce que l'on observe lorsqu'un dresseur lance ses pokémons les uns contre les autres, ou lorsque deux entraîneurs décident de se battre pour déterminer lequel des deux est le meilleur . Un Pokémon KO est simplement blessé, rien de grave, rien qu'une visite au centre ou une bonne potion ne puisse soigner .

Des combats à mort, où la vie du dresseur est en jeu au même titre que celle de ses pokémons . C'est le cas lors d'attaques de créatures sauvages, d'embuscades menées par des hors-la-loi, ou simplement lors de certains matchs d'arène . Il y a des champions prennent ces choses-là très au sérieux vous savez ... Toujours est-il que se voir mis KO lors de l'un de ces affrontements-ci vous coûtera une vie . Ils sont donc à appréhender avec la plus grande prudence .

ARGENT & INVENTAIRE :

S'il y a une chose indispensable dans ce monde, c'est bien l'argent ( et l'intelligence selon Ashirogi Muto, mais je m'égare ) . Chacun débute l'aventure avec 2 000 $ en poche, argent qui sera utilisé afin d'acheter tout ce qui vous sera nécessaire, des potions aux pokéballs en passant par un ticket de bateau . Vous pouvez gagner de l'argent en combattant, en remplissant des missions, ou tout simplement en travaillant, selon l'occupation de votre personnage . Il vous est même possible d'en voler, même si cela n'est pas très recommandé .

________________________________



Dernière édition par Sigma le Mar 12 Mar 2013 - 15:01, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: I _ Débuter le jeu .   Dim 28 Oct 2012 - 13:46

A R G H !


___ MON POKEMON N'A PLUS DE VIES !

A moins d'un miracle (il existe certaines attaques ou objets permettant de récupérer une vie), je suis au regret de vous annoncer que votre pokémon est décédé. Vous allez donc devoir continuer l'aventure avec le reste de votre équipe. Dans le cas où il s'agissait de votre seul pokémon, vous pourrez cependant reporter son gain d'expérience sur le prochain que vous obtiendrez.

___ JE N'AI PLUS DE VIES, AU SECOURS !

Là, c'est déjà plus grave ... Vous avez malheureusement succombé au monde violent & sauvage dans lequel vous viviez. Cependant, tout n'est pas si noir ! Lors de la création d'un nouveau dresseur, vous pouvez reporter sur lui tous les acquis de l'ancien, soient-ils acquis au niveau de son travail, de l'entraînement de ses pokémons, et même son argent & objets divers. A noter que vous n'avez pas besoin de créer une copie conforme ! Un vétéran d'arène peut très bien devenir officier de police (même niveau de métier), ou un roucool un rattata (même rareté), l'essentiel étant de respecter des équivalences. C'est un processus un peu compliqué mais ne vous en faites pas, le staff sera là pour vous aider tout du long.


NOTE IMPORTANTE :

Dans l'idéal, ce seront là des cas assez rares & évitables. Le but du jeu & des MJ n'est pas de vous plomber, mais que vous vous amusiez. Le niveau des pokémons sauvages er adversaires divers est adapté au vôtre, les missions disponibles en différents degrés de difficultés ... A moins de vous lancer dans une opération suicide, de faire une grosse erreur ou d'être particulièrement inconscient, tout devrait bien se passer.

Attention aux abus ! Tuer votre personnage parce que vous en avez assez de lui c'est cool, mais non. Si nous nous apercevons que la mort de votre joueur est intentionnelle, vous recommencerez de zéro, sans acquis !

Si vous désirez vraiment changer de personnage, cela se fera par demande au staff, et vous ne garderez que la moitié de l'expérience accumulée avec votre ancien clampin.

________________________________



Dernière édition par Sigma le Sam 9 Mar 2013 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: I _ Débuter le jeu .   Lun 11 Mar 2013 - 14:28

CRÉER UN PERSONNAGE.

1 ___ Une première chose importante à savoir : vous étiez sans doute déjà au courant, mais Kanto, Johto, Sinnoh & Hoenn sont modelés d'après diverses parties du Japon (Isshu étant quand à elle basée sur New York City). En conséquence, votre personnage devra arborer un prénom à consonance japonaise, ou au minimum asiatique. Si vous souhaitez vraiment utiliser un nom "étranger", gardez à l'esprit que cela devra être justifié dans l'histoire de votre personnage (origine étrangère) avec un bon background. Kanto étant assez coupée du monde pour le moment, ce genre de phénomènes devront dans l'idéal rester assez rares.

Puisqu'on parle des noms ... Vous aurez sûrement remarqué la mention des "lignées" dans le formulaire de présentation ? Il s'agit en vérité du nom de famille de votre personnage. Dans l'univers de Pokémon, porter un nom de famille est une chose rare, réservée aux gens les plus aisés ou connus. Un enfant de l'une de ces grandes lignées n'hérite par ailleurs pas forcément du nom de ses parents : il doit tout d'abord "faire ses preuves", et prouver qu'il en est réellement digne. Vous l'aurez compris, nous souhaitons limiter le nombre de joueurs descendants d'une lignée. Si vous souhaitez en créer un, il vous faudra un bon concept, un niveau de RP acceptable, et l'autorisation du staff au préalable (envoyez-nous un MP, nous ne mordons pas !).


2 ___ Après le nom, vous devrez vous occuper de l'image de votre personnage. Celle-ci doit-être un dessin dans le style qui vous plaira. Dans l'optique où vous prendriez celui-ci sur un site quelconque, essayez d'en demander l'autorisation au préalable à son auteur, ou créditer le tout du moins. Certes, il y a bien peu de chances pour qu'un dessinateur américain mette jamais les pieds ici, mais sait-on jamais ... Sans compter que c'est là la moindre des politesses.

Notez que le monde dans lequel votre perso' évolue est quand même assez rude, et qu'en conséquence jupette et talon-hauts sont déconseillés pour aller se balader dans les hautes herbes. Un pantalon épais - piqures et morsures sont de mise - , des bottes ou basket confortables, et de la débrouillardise, voilà ce dont vous allez avoir besoin.


3 ___ Bon, vous avez désormais une basique idée de ce que vous voulez faire avec votre personnage, et avez lu les concepts & règlements (sisi). Désormais, il est temps de vous présenter ! Rendez-vous dans cette partie-ci où vous trouverez le formulaire correspondant au groupe que vous souhaitez rejoindre, voire un pré-créé correspondant à vos goûts. Une fois votre présentation terminée, n'oubliez pas non plus de créer votre ID ici. Elle servira à chaque combat ou comme simple résumé de vos capacités et accomplis. C'est une étape importante, ne la manquez pas !


4 ___ N'oubliez pas non plus d'aller jeter un coup d'oeil du côté des classes. Selon le métier de base que vous choisissez - si métier il y a - il se peut que vous aillez droit à un petit bonus de statistiques ... Et bien sûr, ça ne peut pas faire de mal.

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I _ Débuter le jeu .   

Revenir en haut Aller en bas
 

I _ Débuter le jeu .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» débuter le mordor
» RP pour débuter =)
» Débuter au Seigneur des anneaux
» Matos pour débuter
» Karaii ~ Mon histoire ne fait que débuter... Felinae, éclaireuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guide du Dresseur débutant.-