Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 II _ Obtenir un Pokémon .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sigma
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent:
Statistiques:

II _ Obtenir un Pokémon . Empty
MessageSujet: II _ Obtenir un Pokémon .   II _ Obtenir un Pokémon . EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:31


II _ Obtenir un Pokémon . 025

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LEVEL 5

3 •• EXPÉRIENCE

11 •• VITESSE
6 •• INTELLIGENCE



II _ Obtenir un Pokémon . 5

ÉCLAIR (2/1)
GRONDEMENT (1/2)
DOUBLE - PIED (1/4)
VIVE-ATTAQUE (1/0)


PIKACHU
don : vitesse

100 •• PV

9 •• ATTAQUE
7 •• DÉFENSE
6 •• PRÉCISION

Lorsque vous débutez, c'est généralement avec un Pokémon de niveau 5. Il vous sera demandé de choisir quatre attaques parmi celles proposées & de répartir vous-même ses points de capacités. Pour ce faire, vous avez 50 points, à répartir entre vitesse, intelligence, attaque, défense, précision & points de vie (dans le cas de ces-derniers, 1 point = 10 PV). Pour les pokémons sauvages, les choses sont quelque peu différentes. C'est le Maître du jeu chargé de votre combat qui s'occupera de pondérer les capacités de ceux-ci.

Notez qu'un pokémon entraîné par l'homme étant plus efficace qu'un spécimen sauvage, vos compagnons gagnent 10 points de capacité supplémentaires par niveau, mais le compte ne sera pas forcément le même pour un pokémon sauvage ...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : Nombre de " vies " restant au pokémon. Lorsque celles-ci atteignent 0, il décède.

EXPÉRIENCE : Nombre de combats effectués par le pokémon . Il va sans dire que plus celui-ci est grand, plus ce-dernier est fort . Une expérience élevée influence sur la puissance de certaines attaques, et permet d'en apprendre certaines autres . C'est également elle qui permet de gagner des niveaux, à raison de 10 points d'XP par level.

VITESSE : Rapidité du pokémon . Elle détermine qui de deux adversaires attaquera le premier lors d'un combat, et permet de débloquer certaines techniques ou évolutions .

INTELLIGENCE : Un pokémon intelligent apprendra plus vite de nouvelles techniques.

DON : Une capacité dans laquelle votre pokémon est plus doué que les autres. Il vous apporte un point de plus dans le domaine choisi en tant que don.

• Entre parenthèses à côté du nom de l'attaque, vous trouverez son niveau ainsi que le nombre de fois qu'elle a été utilisée. Plus un pokémon use d'une attaque, plus il la maitrise, et plus vite arrivera-t-il à en mettre au point une plus puissante. En effet, les attaques "évoluent" elles-aussi, faites donc bien attention au choix de techniques de votre starter ... Qui sait, une attaque d'apparence "inutile" va peut-être donner par la suite une technique extrêmement puissante ;)
NB ; à propos des noms :

II _ Obtenir un Pokémon . 4 HITOKAGE / CHARMANDER / SALAMECHE

HITOKAGE : nom scientifique, rarement utilisé si ce n'est par les Chercheurs.
CHARMANDER : nom "étranger" jadis utilisé par des visiteurs d'autres terres, désormais passé dans le langage courant.
SALAMECHE : nom courant, le plus utilisé & connu.


Dernière édition par Sigma le Mar 12 Mar 2013 - 15:04, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoshinsekai.probb.fr

Sigma
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent:
Statistiques:

II _ Obtenir un Pokémon . Empty
MessageSujet: Re: II _ Obtenir un Pokémon .   II _ Obtenir un Pokémon . EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:27

Mille et une façons d'obtenir votre premier pokémon :

• La manière simple & directe, bien que contractant une obligation : devenez membre d'arène, entrer dans la police, la marine ou quelque autre organisation remettant un starter à ses nouveaux membres, et à vous la belle vie de dresseur ! Notez cependant que la plupart de ces organismes vous demanderons un minimum d'activités en échange avant de pouvoir seulement penser à vous séparer d'elles. Un premier pokémon servit sur un plateau, ce n'est au final pas gratuit.

• Pour les plus indépendants, quelques rares organismes peuvent vous remettre un pokémon sans rien demander en échange. Ceux seront par contre en " moins bon état " que ce que vous auriez pu obtenir par la première méthode : bébés fraichement sortis de l'oeuf, spécimens peu obéissants ou juste faibles, vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi.

• Vous êtes patient & préférez vous en remettre à la chance ? Pas de problème ! Continuez à vous balader tranquillement en brave civil que vous êtes et peut-être le destin décidera-t-il de mettre sur votre route un brave PNJ tout disposé à vous fournir un starter ou tout du moins à vous aider à en attraper un. Notez qu'il existe des missions dans ce but-ci, mais qu'elles sont rares et convoitées, tout comme certains des pokémons qu'elles permettent d'obtenir ...

• Sociable et bourré d'amis dresseurs, c'est une meilleure description de votre personne ? Que faites-vous là alors ? Demandez donc à l'une de vos connaissances de vous accompagner pour une petite expédition en dehors de la ville, à la recherche de votre premier pokémon. Pour un minimum de sécurité, votre accompagnateur se doit d'être lui-même un dresseur, cela va de soit.

Liste des starters facilement disponibles :
(Parce qu'encore une fois, il vous suffit d'aller à la rencontre des hautes herbes pour obtenir un pokémon, en fin de compte)

Nidoran ♂
Nidoran ♀

Racaillou
Stari
Melo
Toudoudou

Abra
Machoc
Mystherbe
Caninos
Pikachu
Poissirène
Ptitard
Krabby

Mimitoss
Ponyta
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoshinsekai.probb.fr
 

II _ Obtenir un Pokémon .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guide du Dresseur débutant.-