AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Métiers .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Métiers .   Mer 8 Fév 2012 - 20:29

Métiers par défaut :
Civil , Dresseur.

Métiers de base :
Membre d'Arène , Éleveur , Policier , Marin.

Métiers à conditions :
Médecin , Chercheur , Ranger , Criminel.


À noter que ces spécialisations ne sont en aucun cas définitives ou obligatoires : chacun peut choisir de rester un simple Dresseur itinérant parcourant le monde à la recherche d'aventure, ou changer de secteur du moment que son contrat a été rempli. De même, ne pas confondre cette notion de groupe avec celle de classe, définie dans un autre sujet de cette partie. Un personnage sans pokémon est dans le groupe "civil" par défaut, un possesseur de pokémon est un groupe "dresseur" par défaut, mais les deux seront dans la classe "dresseur" s'ils ne s'en choisissent pas une autre.

/!\ N'oubliez pas d'aller demander à être payé ici, une fois par semaine. Une semaine manquée ne sera pas remboursée !

________________________________



Dernière édition par Sigma le Lun 11 Mar 2013 - 12:24, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Ven 10 Fév 2012 - 16:47


ARÈNE POKÉMON
DRESSEUR PROFESSIONNEL




but : Protéger la ville à laquelle est attachée l'arène des attaques de pokémons sauvages, former de nouveaux dresseurs, et bien sûr entraîner sa propre équipe de la meilleure façon possible. Les dresseurs d'arènes se consacrent généralement à un seul type de pokémon et tentent de devenir des spécialistes en la matière.

recrutement : Débuter un nouveau sujet dans l'arène de votre choix, et attendre qu'un Maître de Jeu vienne s'occuper de vous. Vous pouvez débuter membre d'arène en créant un personnage avec le formulaire de présentation adhécoit, vous balader quelques temps en tant que civil puis venir nous trouver, voire être déjà un dresseur émérite voulant changer d'orientation.

bonus : Un bon salaire, le gîte & le couvert, vous en demandez plus vous ?

lieu : Jadielle ; Argenta ; Azuria ; Safrania ; Celapodole ; Carmin-sur-Mer ; Parmanie ; Cramois'Îles.

réception : Les dresseurs des arènes sont la personnification même de ce mur fragile et à demi-fissuré qui se tient entre le monde extérieur et la civilisation. Ils sont la muraille vivante qui protège l'humanité des assauts de monstres sanguinaires et furieux. Vous vous doutez donc bien qu'ils sont généralement fort appréciés du peuple ... Même s'il arrive à quelques ingrats de leur balancer tous les maux du monde sur le dos, mais bon, il y a toujours des mécontents.

    LEVEL 1 : MEMBRE.

    salaire : 200 $ / semaine.

    prérequis : Aucun.

    Le premier maillon d'une longue chaîne. Il vient d'intégrer l'arène et s'est vu remettre un starter pokémon représentatif de celle-ci. Il est souvent peu expérimenté, mais sa soif de connaissances est sans limite. Il est chargé de missions faciles, dans le but d'apprendre à se familiariser avec son pokémon. Il reçoit également des leçons de la part de ses aînés.

    LEVEL 2 : VÉTÉRAN.

    salaire : 800 $ / semaine.

    prérequis :
    Trois Pokémons du type associé à l'arène ; Quatre missions réussies ; 200 points de Mérite.

    Un membre expérimenté. Il a déjà pas mal de missions derrière lui, en commence à en connaître un rayon à propos du type de pokémon en lequel se spécialise son arène. On peut compter sur lui, et il commence à transmettre ses connaissances aux nouveaux venus .
    LEVEL 3 : SECOND.

    salaire : 1 200 $ / semaine.

    prérequis :
    Posséder toutes les formes de base des pokémons du type associé à sa région. Être sélectionné par le Champion / vaincre l'actuel Second en combat singulier.

    Le bras droit du champion. Il prend soin de l'arène lorsque ce dernier est absent ou occupé, et sait faire des choix sages et efficaces. Chacun lui doit respect et obéissance. Il prendra la place du champion si quelque chose vient à arriver à ce dernier.

    LEVEL 4 : CHAMPION.

    salaire : 2 000 $ / semaine.

    prérequis : Vaincre l'actuel Champion en combat singulier.

    Un excellent dresseur, protecteur de la ville où est située son arène. Son talent est reconnu par la Ligue Pokémon, et il peut à son tour aider un dresseur prometteur en lui donnant une copie symbolique de son badge. Il est en quelque sorte, avec le Maire, le citoyen le plus important de la ville.


________________________________



Dernière édition par Sigma le Sam 9 Mar 2013 - 12:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Ven 10 Fév 2012 - 17:41


MARINE
POKÉMONS AQUATIQUES




but : Parcourir & explorer les mers, rapporter un certain type de pokémon à un client contre rémunération, transporter des passagers d'un continent à l'autre. Ils peuvent également faire office de renfort lors d'une attaque de pokémons marins particulièrement coriaces contre les côtes.

recrutement : Débuter un nouveau sujet dans le port de Carmin-sur-mer & attendre qu'un Maître du Jeu vienne s'occuper de vous. Même chose que pour les membres d'arène : vous pouvez débuter marin, ou être d'abord civil ou dresseur puis les rejoindre.

bonus : déplacements maritimes gratuits.

lieu : Carmin-sur-Mer.

réception : De façon générale, les marins sont considérés comme des inconscients. Il y a déjà suffisamment de pokémons dangereux sur terre, alors en mer, vous imaginez ... Aller leur servir de casse-croûte, quelle drôle d'idée ! On est cependant toujours fort soulagé de voyager en leur compagnie lorsque prendre le large se révèle nécessaire.

    LEVEL 1 : MATELOT.

    salaire : 50 $ / semaine.

    prérequis : Aucun.

    Le matelot, c'est vraiment le bas du bas. Mal payé, chargé de toutes les tâches ingrates du navire comme en nettoyer le pont ou préparer la bouffe, il reste là par goût du risque et de l'aventure. En effet, passé tout ça, il n'y a rien de plus grisant que de voguer au beau milieu des flots emplis de créatures sauvages, sans savoir de quoi sera fait le lendemain.


    LEVEL 2 : LIEUTENANT.

    salaire : 400 $ / semaine.

    prérequis : 200 points de mérite ; trois missions réussies.

    Bon, vous êtes toujours sous les ordres du capitaine de votre navire, mais fini le récurage de toilettes, c'est toujours ça ! Vous êtes un peu le second du capitaine, à organiser les tours de garde, répartir les tâches, voire commander tout court lorsque votre supérieur reste dans sa cabine. Enfin, un peu de reconnaissance et de respect !
    LEVEL 3 : CAPITAINE.

    salaire : 2 000 $ / semaine.

    prérequis : 400 points de mérite ; huit missions réussies.

    Qui commande le navire ? Ce n'est nulle autre que ... VOUS ! Enfin arrivé en haut de l'échelle hiérarchique - certes, il y a toujours l'amiral, mais on ne le voit jamais celui-là - vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Ou presque.

    LEVEL 4 : AMIRAL.

    salaire : 5 000 $ / semaine.

    prérequis : tournoi entre les capitaines, le gagnant devient amiral.

    Les capitaines ont beau s'éclater là-bas, sur leurs bateaux, vous au moins vous êtes au sec et en relative sécurité. L'Amiral, le seul à porter ce nom, celui qui coordonne les vas & viens de toutes frégates de la marine, c'est vous. Ça en jette, et le salaire va avec.

________________________________



Dernière édition par Sigma le Lun 11 Mar 2013 - 12:25, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Ven 10 Fév 2012 - 17:50


POLICE
POKÉMONS ENGAGÉS




but : Courir après les criminels, seconder les membres d'arènes lorsque la tâche devient trop importante pour eux ; en bref, faire régner ordre et sécurité.

recrutement : Débuter un nouveau sujet dans un commissariat ou à la préfecture & attendre un Maître du Jeu. Vous pouvez créer votre personnage en tant que policier, ou réorienter un civil ou dresseur possédant déjà des pokémons.

bonus : L'uniforme. C'est cool l'uniforme non ? Accessoirement, vous avez également une arme de service, qui peut se révéler plus qu'utile.

lieu : Celadopole, Safrania.

réception : Pour certains ils sont une aide plus que bienvenue dans des villes pas toujours sûres remplies de petites ruelles sombres. Pour d'autres ils sont inutiles, leur travail mal compris et confondu avec celui des membres d'arènes. Enfin, il y en a toujours pour qui la police est l'ennemie. Quand on vit de ruses et techniques pas toujours très légales, voir les forces de l'ordre fourrer leur nez dans vos affaires est assez désagréable.

    LEVEL 1 : AGENT.

    salaire : 100 $ / semaine.

    prérequis : Aucun.

    Vous qui rêviez de grandes arrestations majestueuses et de courses poursuites endiablées, vous déchantez vite. Vous voilà assigné non pas à la circulation, mais à des tâches tout aussi bénignes comme le contrôle des entrées dans la ville, ou les permis de port de pokémon. Pour tout dire ce n'est pas bien palpitant ... Heureusement, vous êtes là par vocation, la douce lumière de la justice vous illumine le visage, et au fond vous vous moquez de ce qu'on vous fait faire du moment que vous servez une bonne cause.


    LEVEL 2 : OFFICIER.

    salaire : 500 $ / semaine.

    prérequis :
    300 points de mérite ; deux missions réussies ; trois pokémons.

    Fini les tâches ingrates ! Désormais c'est vous qui les assignerez aux autres, et qu'ils les exécutent avec le sourire ! On commence à vous faire confiance, et vous voilà parti avec des brigadiers & d'autres collègues plus expérimentés sur des affaires plus complexes. Vous avez encore beaucoup à apprendre, mais au moins vous faites partie des grands.

    LEVEL 3 : BRIGADIER.

    salaire : 900 $ / semaine.

    prérequis :
    800 points de mérite ; six missions réussies ; six pokémons.

    Celui dont tout le monde parle, le vrai protecteur de la ville, le jeune premier prometteur, c'est vous ! Vous êtes désormais un enquêteur expérimenté, ayant quelques affaires résolues dans les bras. Quelques contacts dans le monde sous-terrain, des indics, des individus malsains mais nécessaires ... Vous n'êtes plus aussi idéaliste qu'avant maintenant que vous avez vu tout ça, mais bien plus efficace à n'en point douter.

    LEVEL 4 : MAJOR.

    salaire : 2 500 $ / semaine.

    prérequis :
    le brigadier ayant à son actif le plus de missions réussies est nommé à Celadopole, le plus de points de mérite à Safrania.

    Chef de commissariat, vous voilà arrivé au sommet. Que ce soit à Celapodole, Safrania, ou dans une communauté plus petite, le chef c'est vous. Certes de nombreuses nuits blanches vous attendent, à plancher sur un problème, ou tenu éveillé par le stress tout simplement. Il faut avoir des épaules dans cette profession ... Vous êtes, en un sens, l'un des piliers de la justice dans ce monde.


________________________________



Dernière édition par Sigma le Lun 11 Mar 2013 - 12:32, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Ven 10 Fév 2012 - 17:59


ÉLEVAGE
FERMES POKÉMONS




but : Élever des pokémons, de l'oeuf jusqu'à la dernière évolution. Ceux-ci peuvent être demandés par des arènes, les forces de police, la marine ... Voire de riches particuliers, à vous de dégotter vos clients après tout.

recrutement : C'est comme vous le sentez ! Vous pouvez débuter civil & le rester, élevant des pokémons sans en posséder vous-même, ou être un dresseur désirant changer de voie.

bonus : Le nombre de points d'XP nécessaire à la montée de niveau des pokémons que vous élevez est réduit.

Mérite < 50 : 9 points d'XP
50 < Mérite < 200 : 8 points d'XP
200 < Mérite < 400 : 7 points d'XP
400 < Mérite < 800 : 6 points d'XP
Mérite > 800 : 5 points d'XP

lieu : Route 5. A noter que ce n'est qu'une possibilité de début & non un passage obligatoire.

salaire : 100 $
Contrairement aux autres professions de base, que l'on pourrait qualifier de "fonctionnaires", les éleveurs sont des libéraux & n'ont donc pas d'échelle d'évolution. Vous toucherez 100 $ par semaine comme salaire de base, & le reste dépend de vous ! Trouvez des clients, remplissez des missions, ouvrez une pension ... En gros, faites ce qu'il faut pour devenir connu et reconnu, afin que votre commerce fleurisse et que vous puissiez subvenir à vos besoins.

________________________________



Dernière édition par Sigma le Lun 11 Mar 2013 - 12:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Ven 10 Fév 2012 - 21:47


MÉDECINE
INDISPENSABLES SAUVETEURS




but : Soigner les dresseurs & pokémons blessés. Certains diront qu'il n'y a pas à opérer de discrimination, qu'un blessé est un blessé, d'autres refuseront de soigner criminels et pokémons sauvages ... Quand à ce que vous pensez de la question, c'est à vous de voir.

recrutement : Sur mission spéciale.

prérequis : Remplir unes des missions correspondantes, disponibles de temps en temps. Tout est une question de rapidité les jeunes ;)

bonus : Pas de besoin de passer par un centre pour soigner ses pokémons ; potions & autres objets de soin gratuits.

lieu : Centre Pokémon.

    LEVEL 1 : AIDE SOIGNANT.

    salaire : 100 $ / semaine.

    prérequis : Aucun.


    LEVEL 2 : INTERNE.

    salaire : 800 $ / semaine.

    prérequis :

    LEVEL 3 : INFIRMIER.

    salaire : 2 000 $ / semaine.

    prérequis :

    LEVEL 4 : MÉDECIN.

    salaire : 5 000 $ / semaine.

    prérequis :



________________________________



Dernière édition par Sigma le Sam 9 Mar 2013 - 12:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Ven 10 Fév 2012 - 22:02


RECHERCHE
SCIENTIFIQUES DANS L'ÂME




but : Créer l'encyclopédie la plus complète possible sur les Pokémons et associés. Ils peuvent être spécialisés dans un certain type de recherche, ou s'informer de façon générale. Chaque découverte leur permet d'acquérir une bourse, et sera consignée dans la partie Pokédex. Au vu de vos grandes connaissances, il se peut aussi que l'on vienne vous demander conseil de temps en temps ...

recrutement : Sur mission spéciale.

prérequis : Aucun.

bonus : -50% sur vos achats en $.

    LEVEL 1 : NERD.

    salaire : 100 $ / semaine.

    prérequis : Aucun.



    LEVEL 2 : EXPERT.

    salaire : 500 $ / semaine.

    prérequis :


    LEVEL 3 : ASSISTANT.

    salaire : 900 $ / semaine.

    prérequis :

    LEVEL 4 : PROFESSEUR.

    salaire : 2 500 $ / semaine.

    prérequis :



________________________________



Dernière édition par Sigma le Lun 11 Mar 2013 - 13:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Sam 11 Fév 2012 - 18:38


CRIMINELS
HORS-LA-LOI




but : Récolter de l'argent, des objets ou des Pokémons par des moyens plus que douteux. Ne pas se faire attraper par un Policier ou un Ranger.

recrutement : Sur mission spéciale.

prérequis : Remplir unes des missions correspondantes, disponibles de temps. Tout est une question de rapidité les jeunes ;)

bonus : Gain de l'argent ou des pokémons volés.

    LEVEL 1 : PICKPOCKET.

    salaire : 100 $ / semaine.

    prérequis : Aucun.


    LEVEL 2 : CAMBRIOLEUR.

    salaire : 800 $ / semaine.

    prérequis :

    LEVEL 3 : GANGSTER.

    salaire : 2 000 $ / semaine.

    prérequis :

    LEVEL 4 : GÉNIE DU CRIME.

    salaire : 5 000 $ / semaine.

    prérequis :


________________________________



Dernière édition par Sigma le Sam 2 Mar 2013 - 8:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Re: Métiers .   Sam 11 Fév 2012 - 18:44


RANGERS
AMIS DE LA NATURE




but : Protéger les hommes de la menace des pokémons sauvages tout en respectant ceux-ci.

recrutement : Sur demande.

prérequis : Vétéran (Arène) ou Officier (Police).

bonus : Vous recevez souvent des pokémons rares en guise d'aide dans le monde sauvage, ainsi qu'un "starter ranger" le jour de votre entrée dans le corps.

salaire : 2 000 $
C'est un bien étranger métier que celui de ranger. Solitaire, déprimant, dangereux, il est fait pour les passionnés qui possèdent des nerfs d'acier & n'ont pas froid aux yeux. Vous vivez seul dans la nature à observer les meutes de rhinocornes afin de prévoir quand ils se décideront à charger Parmanie, puis vous précipitez à l'entrée de la ville, boueux et en tenu de camouflage une fois l'information obtenue. Pour les gens normaux, vous faites office de sauvage. Pourtant, vous êtes celui qui leur sauvez la vie.


________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Métiers .   

Revenir en haut Aller en bas
 

Métiers .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guide du Dresseur débutant.-