AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Quelques règles.   Lun 29 Oct 2012 - 12:58

Contrairement à la majorité des forums, il n'y aura pas de code à chercher là-dedans. Je pars du principe que vous êtes "assez grands" pour vous rendre compte que lire les règles d'un forum avant de se lancer peut-être intéressant ... Si vous passez votre temps à poser des questions dont la réponse se trouve ici, ça se remarquera bien vite de toutes façons x)


I ___ COUCHE EXTÉRIEURE : APPARENCE.

__ Nous vous demanderons des avatars de taille 170*300 maximum. Pour les signatures, nous vous laissons aviser, du moment que celles-ci ne déforment pas le forum. Si vous souhaitez arborer un gif stupide en guise d'avatar ou de signature, pas de problème ! Gardez cependant à l'esprit que l'un des deux devra obligatoirement représenter votre personnage, histoire que l'on n'ait pas à chercher pendant dix minutes pour connaître la tête de celui-ci. Tant que j'y suis, notez également qu'un lien vers votre présentation (ici) & fiche de personnage () sont demandés dans votre signature.

__ Toujours au sujet des avatars, ceux-ci peuvent être dessinés par vos soins ou extraits d'images dégottées sur le net. Dans ce second-cas, dans la mesure où vous en connaissez l'auteur ou la source, nous vous demanderons de donner crédit à ce-dernier dans votre signature. Un petit lien vers un profil deviantart par exemple, ou simplement son nom, c'est toujours ça de gagné. Si vous utilisez un personnage de manga ou de jeu vidéo, n'oubliez pas d'aller le faire recenser ici.

__ Vous l'aurez peut-être déjà lu dans un autre topic, mais autant vous le rappeler : la région Kanto étant basé sur le Kantô bien réel japonais, les noms de vos personnages devront être à consonance japonaise, au pire asiatique. Dans la même optique, Kanto est assez coupée du reste du monde (tout comme la plupart des autres régions). La plupart des personnages du forum doivent donc être originaire de cette région. Si vous voulez faire un émigrant (Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys/Isshu ...), contactez un membre du staff au préalable pour en obtenir l'autorisation, et que l'on s'arrange sur votre histoire, afin que celle-ci ne soit pas en désaccord avec le concept. Ceci ne s'applique bien sûr pas si vos grand-parents ou antérieurs sont originaires d'ailleurs, n'exagérons pas.


II ___ COUCHE MÉDIANE : ORGANISATION.

__ Le système de jeu se basant beaucoup sur les lancers de dés, que ce soit au niveau des combats et des captures, nous ne vous demanderons aucun minimum de lignes pour ceux-ci. Devoir pondre un pavé simplement pour indiquer le nom d'une attaque, ça peut lasser et c'est tout à fait compréhensible. Cependant, en contre-partie vos RPs "normaux" devront atteindre un minimum de quinze lignes par post.

__ Parlons des déplacements maintenant. Le Kanto étant relativement grand, votre personnage ne peut pas se trouver en deux endroits éloignés en même temps, mais uniquement dans les deux régions limitrophes du lieu où il se trouve, vous laissant ainsi de trois à cinq zones de RP en même temps. Je m'explique avec un exemple, qui devrait être plus parlant : si vous débutez le jeu à Jadielle, vous pouvez RP à Jadielle, mais aussi sur la route 1 et au Bourg Palette (zones limitrophes hautes) et dans la forêt de Jade et la Route Victoire (zones limitrophes basses), les quatre zones entourant Jadielle. Si vous voulez vous rendre au Plateau Indigo, vous devrez tout d'abord terminer votre RP au Bourg Palette, et faire de la forêt de Jade ou de la Route Victoire votre zone "principale". La localisation indiquée dans votre profil est donc celle-ci, votre zone principale, et non l'une des quatre autres zones secondaires où vous avez aussi le droit de RP.

__ Vous pouvez également voyager à dos de pokémon, ou en vélo ! Après avoir obtenu ce-dernier, le nombre de zones disponibles autour de votre zone principale est de six. Pour ce qui est des pokémons, tout dépend de leur vélocité et de la façon dont ils vous transportent.

__ Après la localisation, il est aussi important de mentionner la temporalité. Afin de pouvoir suivre un minimum ce que fait votre personnage - et que celui-ci ne se retrouve pas à dix-huit endroits en même temps - nous vous demanderons d'instaurer un ordre chronologique bien visible entre vos RPs. Il peut être mentionné en début de sujet ("sujet précédent : blablabla"), dans une liste établie dans votre ID, ou par tout autre moyen ingénieux que vous dégoterez.

__ Vous aurez sans doute remarqué le champ "mérite" dans votre profil. Il s'agit de points de mérite, qui peuvent être gagnés au fil du RP, et vous servent à acheter récompenses et avancées professionnelles pour votre personnages. Vous pouvez en remporter lors de missions, en faisant de la pub, voire en jouant tout simplement (un nouveau sujet vous rapportant 3 points de RP, un nouveau messages 1 point).


I ___ COUCHE INTÉRIEURE : FONCTIONNEMENT.

__ Le classement temporel des RPs mentionné ci-dessus n'est pas anodin : il nous amène directement à parler du système de soins. En effet, à moins d'être un médecin ou de posséder un stock illimité de potions & autres antidotes, il vous faudra bien recourir un jour ou l'autre aux services d'un centre pokémon. En plus d'héberger les dresseurs de passage dans le besoin, ce dernier fait également office d'hôpital pour humains et pokémons confondus. Si votre compagnon perd des PV dans un RP, ces dégâts restent dans le RP suivant, à moins que celui-ci ne se déroule dans une ville. Vous demander un sujet au centre à chaque regain de PV serait un peu lourd à la longue, mais si vous voulez que votre équipe reste fraiche et dispo', il vous faudra quand même passer par la voie de la civilisation. Prenons un exemple concret : si Pikachu se fait attaquer sur la route 3 et perd 3 PV, il aura toujours 3 PV de moins pour le prochain RP de son dresseur au Mont Sélénite. Par contre, si son dresseur passe ensuite par Azuria, Pikachu regagnera tous ses PV pour le RP suivant, route 24.

__ Parlons évolution maintenant. Le jour où votre petit protégé sera prêt à revêtir une nouvelle forme, vous vous rendrez compte que le processus n'est pas instantané. Il pourra entrer en hibernation, s'enrouler dans un cocon ... Peu importe le moyen, évoluer requiert beaucoup d'énergie, et donc du temps. Dès que votre pokémon sera prêt à évoluer, il deviendra inutilisable durant un topic complet, le temps d'opérer les modifications nécessaires.

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr
 

Quelques règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu veux faire ta pub' ? Quelques règles à respecter !
» Quelques règles d'ortographe
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Quelques règles HRP
» [règles] Grot bastos et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guide du Dresseur débutant.-