AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: FAQ.   Mar 30 Oct 2012 - 22:47

Une liste non-exhaustive des quelques questions qui peuvent vous traverser la tête. Nous vous invitons à la consulter avant de créer un nouveau sujet dans cette partie : qui sait, l'information que vous cherchez s'y trouve peut-être déjà ? Ctrl + F peut d'ailleurs s'avérer utile.


___ Parce que la nourriture intellectuelle n'est pas suffisante pour faire avancer un homme, et que les végétariens ne courent pas les rues ... Que bouffe-t-on ici ?

Certains d'entre vous l'aurons peut-être déjà intuité ... Ici, pas de vaches, brebis ou lapins. La seule chair dont vous disposez est celle dont vous tentez si désespérément de vous protéger, la leur. Steak de tauros, ragoût de laporeille, ailes de roucool, psykokwak à l'orange ... Voire des feuilles de mystherbe en salade, pourquoi pas ! Si vous avez faim, ne vous privez pas pour les manger ... Le jour où vous vous retrouverez face à face avec un rattatac affamé il ne se gênera pas, lui.

___ Bah tant qu'on est là-dessus ... Et les Pokémons, que mangent-ils ?

A votre avis ? ... La grande majorité des pokémons sont omnivores, à savoir qu'ils se nourrissent de viande, de fruits et de plantes. Certes, la viande en question n'est pas forcément humaine : il n'existe aucune règle ici bas qui interdisse aux pokémons de se manger entre eux - et ils sont après tout, bien qu'intelligents, des animaux - et les plus petits d'entre eux auront bien du mal à attraper régulièrement des êtres humains. Cependant, faites attention ! Vous voyez un rat, un bon gros rat sauvage, agressif, bien différent de ces petites choses qui servent d'animaux de compagnie ? Bien. Maintenant, voici un rattata, un gros rat capable d'apprendre des attaques inaccessibles au plus dangereux des rats de chez nous. Un rattata, cette petite bestiole si mignonne que l'on trouve de partout. Avez-vous toujours envie de sortir seul dans les hautes herbes maintenant ?

___ Jusqu'où la science de ce monde a-t-elle avancée d'ailleurs ?

C'est une bonne question. On peut qualifier la science de BNW de très avancée, en considérant les effets des potions, rappels, et autres objets de soins. Notez que si ceux-ci sont pour pokémon seulement, il existe des équivalents pour les humains. La médecine de ce monde a donc bien été bossée, et c'est le cas de tout ce qui peut aider à survivre. Leur science, contrairement à la nôtre, a été développée avec ce seul mot d'ordre à l'esprit : survie. Il ne s'agit pas de créer de beaux gadgets clignotants mais de trouver un moyen de se protéger contre les monstres qui vivent à l'extérieur. Ici, pas de voitures, d'avions, ni de télévisions mais des pokéballs et des armes. Oui, si vous voulez que votre personnage ait un revolver, c'est donc possible. Notez cependant qu'en dehors de la police ceux-ci sont rares et prisés, il vous faudra donc les acheter à prix fort.

___ Et les relations internationales, comment ça marche ?

Pour le moment, Kanto est totalement coupé du monde. Certaines personnalités peuvent voyager jusqu'à Johto, mais pour le clampin moyen c'est le bout du monde, et un voyage bien trop dangereux pour être seulement pensé. Le charmant petit train qui relie Doublonville à Safrania n'existe pas ici, le seul moyen de transport restant une fois la marche écartée étant le bateau. Unys n'est pas encore connue, ou seulement comme une légende, une terre lointaine sur laquelle personne n'a jamais posé les pieds. Hoenn & Sinnoh sont bien là, mais trop lointaines. Vous pouvez éventuellement faire un personnage venant de l'une d'entre elles, mais gardez bien à l'esprit que cela aura été un voyage particulièrement difficile et dangereux ... Un peu comme la croisière des Pilgrims à bord du Mayflower si vous voulez, à des moindres distances.

___ Mais on n'a vraiment aucun moyen de communication alors ?

Ladies & gentlemen, j'ai l'honneur de vous présenter le pokématos ! Equipé d'une carte - qu'il faut encore savoir lire - d'une horloge et surtout d'un téléphone, il est l'outil indispensable de tout individu qui se respecte ! Vous en avez d'ailleurs tous un, plus ou moins usagé, légué lors de la création de votre personnage. Attention cependant ! Planter une antenne au beau milieu de nulle part étant le meilleur moyen de la voir disparaitre (qui veut monter un chantier dans la nature d'abord ?!), celles-ci ne sont présentes que dans les villes. Certes, leur rayon d'émission est large, mais il ne faut rien exagérer : plus vous vous éloignez de la ville, moins vous captez. Dans certains coins paumés, ce n'est donc même plus la peine. Notez que votre pokématos comporte également une radio, dont la réception fonctionne de la même façon que le téléphone, vous permettant d'écouter les quelques chaînes de radio pirates ou non encore en ligne.

___ Tu parlais d'armes plus haut, je peux avoir un flingue ? *__*


Oui et non. Les revolvers, pistolets et autres fusils sont disponibles mais rares et prisés. Si chaque nouvel entrant dans la police a droit à une arme de service (un petit pistolet généralement), le clampin moyen n'est malheureusement pas aussi chanceux et se devra de travailler dur s'il souhaite une telle protection. Vous vous verrez remettre une arme parmi un choix donné selon votre présentation au début du jeu, mais pas d'arme à feu parmi celles-ci, uniquement des armes blanches et autres moyens de défense plus commun. Si vous souhaitez acheter une arme, quelle qu'elle soit, rendez-vous ici, et économisez vos points !

___ Quel est l'âge de la maturité ici ? Mon dresseur de quinze balais peut-il vraiment avoir un métier ?

Le concept de "passage à l'âge adulte" est un peu moyen-âgeux ici. Dès l'instant où vous possédez un pokémon, vous êtes considéré comme capable de vous défendre et débrouiller seul, et donc comme un adulte. Bien sûr, cela a des hauts et des bas ... Certaines familles sur-peuplées ou en déficit d'amour filial ne trouvent pas meilleur moyen pour se débarrasser de leur rejeton que de lui refiler un rattata et de le jeter dehors. A partir de quinze ans, vous pouvez donc partir en quête d'un travail. Et si c'est normalement illégal, on dit que certaines filières plus ... douteuses embauchent encore plus tôt. Après tout, qui viendra contrôler ça ?

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr
 

FAQ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guestbook.-