AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent: ∞
Statistiques:

MessageSujet: Un peu d'histoire.   Lun 5 Nov 2012 - 23:02

LA GRANDE GUERRE.


C'est un évènement ancien et récent à la fois ; après tout, cela ne fait que vingt ans qu'elle est terminée, à peine une génération ... Vingt années durant lesquelles Kanto a dû se reconstruire, peu à peu, ruminant une amère défaite, le coeur empli de rancune et envies de revanche. Vingt ans ayant suffit à faire des enfants de la Grande Guerre des adultes aux souvenirs encore frais, ou des adolescents ayant grandit sans parents. La guerre n'est pas si lointaine ... Mais si la région en porte encore les cicatrices chacun s'accorde sur le fait qu'il vaut mieux l'oublier, lentement.


Personne ne sait vraiment comment elle a débutée. Pour certains de vulgaires voleurs du Kanto se seraient rendu coupables d'un peu trop de méfaits dans Johto, et indirectement froissé un leader de là-bas après refus de leur expatriation. Pour d'autres, tout est de la faute de certains militaires de Johto, qui lors d'une grande manifestation à but amical entre les deux régions auraient commis une bévue qui aurait gravement dégénérée, entrainant la mort de nombreux civils et quelques hommes importants du Kanto. A vrai dire, la question ne se pose pas. Chercher à rejeter la faute sur quelqu'un est inutile, on ne peut changer le passé ... Aujourd'hui, nous ne pouvons que contempler les résultats de tous ces combats sanglants et affrontements sans merci.


On trouve bien peu d'adultes dans le Kanto, une grande partie d'entre eux étant morts à la guerre, laissant derrière eux des nouveau-nés, enfants ou adolescents devant apprendre à se débrouiller seuls. Toutes relations avec l'extérieur ont été coupées, autant par crainte de l'étranger venant d'une population rendue aigrie et haineuse par la défaite, autant par manque de moyens, la plupart d'entre eux ayant été concentrés sur la reconstruction. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver encore des bâtiments en ruines aux quatre coins du pays ... La frontière avec Johto, l'ennemi, a d'ailleurs été fermée, le passage qui servait autrefois à s'y rendre au niveau du Plateau Indigo ayant été emmuré.

______

Conséquences pratiques :

- La communication avec Johto est complètement coupée, et s'y rendre à pieds demande courage et adresse : le chemin ordinaire ayant été bloqué, vous devrez passer par de petites routes détournées dans la montagne ... Autant dire que déjà qu'un tel parcours était vu comme long et fastidieux, entreprendre un tel voyage prend désormais des dimensions épiques ...

- Si votre personnage a plus de trente-cinq ans, il a donc sauf excellente raison été enrôlé dans l'armée durant la guerre. Si tel est le cas, ne l'oubliez pas dans votre histoire ;)

- On trouve peu d'adultes de plus de trente-cinq ans - excepté les personnes âgées, bien sûr - car une bonne partie de ceux-ci sont décédés durant la guerre. Bien sûr, cela concerne hommes comme femmes, étant tous potentiellement capables de diriger des pokémons avec la même dextérité il n'y a pas de raison.

- Et oui, si vous vous posiez la question : les guerres de ce monde se déroulent avec des pokémons en plus des habituelles mitraillettes. Avec une telle puissance de feu à disposition, il serait bête de ne pas s'en servir ...

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuyoshinsekai.probb.fr
 

Un peu d'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guide du Dresseur débutant. :: Contexte.-