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Sigma
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JUGE SUPRÊME
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Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


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MessageSujet: Règles spécifiques .   Règles spécifiques . EmptySam 25 Juin 2011 - 20:54

I _ D'âge et de longévité ...
    -> Sur le forum, un mois irl correspond à six lunes dans le jeu . Sachant qu'une lune = un mois, un an de jeu équivaut à deux mois réels .

    -> Nous nous baserons sur la durée de vie d'un chat domestique, qui vit en moyenne de douze à dix-huit ans . Vous poussez éventuellement dépasser cette limite d'un ou deux mois de jeu, vous ne serez pas lapidé pour ça, mais gardez bien à l'esprit que cela doit rester exceptionnel, et que votre chat sera loin d'être frais passé seize/dix-sept ans .

    -> Un chaton peut devenir Apprenti à partir de six lunes . Il lui faudra au minimum six autres mois avant se voir attribuer un nom de Guerrier . Pour ce faire, il devra avoir effectué au moins quatre sujets d'entraînement avec son Mentor .

    -> Un félin doit avoir au moins trois ans pour pouvoir être nommé Lieutenant, et avoir déjà entraîné un Apprenti .

    -> Lorsqu'il atteint ses huit ans, un Guerrier devient Vétéran . Il est sage, expérimenté et respecté, mais moins énergique qu'un jeune Chasseur . À quatorze ans, un félin est qualifié d'Ancien : il ne chasse plus, et passe son temps avec les autres Anciens à discuter ou dormir .

    -> Une femelle devra passer au moins quatre jours en gestation avant de mettre bas . Elle restera dans la Pouponnière à s'occuper de ses chatons jusqu'à ce que ceux-ci deviennent Apprentis .

II _ Des chats et de leur apparence ...
    -> Comme vous vous en êtes peut-être rendus compte - enfin je l'espère xD - ce forum est particulier au sens où les personnages des membres sont représentés non pas par des photos, mais par des dessins . Il vous est donc indispensable de vous munir d'un dessin en couleur réalisé par vos soins, ou sortis d'un Cat Maker .

    -> Vos chats ne sont pas des félins ordinaires . En tant que grands guerriers trop classes et puissants, ils ont droit à un minimum de customisation . Vous avez donc la possibilité de leurs rajouter quelques marquages colorés - semblables aux peintures de guerre qu'arboraient les indiens - et autres accessoires naturels, les plus communs étant sans doute les plumes . Au final, vous devriez aboutir à quelque chose dans ce genre-là .

    -> Malgré ces quelques divergences, vos chats ne sont pas des scenedogs, et ne peuvent donc pas être parés d'accessoires non naturels - les colliers et autres bandanas étant réservés aux Solitaires et chats domestiques - et de longs cheveux brillants Loréal . Quelques mèches rebelles en haut du front n'ont cependant jamais tué personne .

III _ Des Guérisseurs et du Clan des Étoiles ...
    -> Le cas des Apprentis Guérisseurs est quelque peu particulier . Si ils peuvent en effet être des chatons, recrutés au même âge qu'un Novice normal, un Guerrier déjà âgé peu également prétendre au titre, s'il se trouve une passion soudaine pour les plantes et le calme .

    -> En plus de connaître toutes les herbes et baies de la forêt, un Guérisseur reçoit également des messages du Clan des Étoiles . Il est donc d'excellent conseil pour le Meneur . Lors de son initiation, celui qui prétend devenir Apprenti doit tout d'abord faire un premier voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour être présenté aux félins d'autrefois, puis un second une fois que son Mentor l'estime prêt à devenir un Guérisseur à part entière .

IV _ Des Apprentis et du Code du Guerrier ...
    -> Afin d'éviter le phénomène malheureusement trop répandu sur les RPGs LGDC du " Novice de dix lunes qui n'a jamais eu de Mentor " , nous avons instauré une petite règle simple de l'usage quant à la création d'Apprentis . Si vous arrivez avec votre chaton tout en connaissant d'avance le nom de votre Mentor, que celui-ci est consentant et disponible, pas de problème ! Sinon, nous vous demanderons de créer un chaton de six lunes - avec un nom de chaton donc - qui passera Novice dès qu'un Chasseur sera disponible pour se charger de lui .

    -> Cela semble évident, mais notons-le quand même : un Apprenti, à moins d'une situation très favorable et de beaucoup de chance, ne peut triompher d'un guerrier au combat . Un Vétéran devrait normalement avoir l'avantage face à un chasseur de base, tout comme un Chef ou son Lieutenant sont plus puissants qu'un félin normal, un Chef possédant en plus neuf vies . Par ailleurs, les chatons ( moins de six lunes ) n'ont pas le droit de se battre ou de chasser .

    -> Les gros rebelles de la vie, ça existe, d'accord ... Mais réfrénez-vous tout de même quelque peu : tout félin de Clan se doit d'être fidèle au Meneur, et de respecter un minimum l'échelle hiérarchique incarnée par ses supérieurs . Si votre chat désobéit trop, ou commet un acte de trahison quelconque, il se peut qu'il se fasse tout simplement exclure de son Clan .


Par Frogg' , pour Moonstone .
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