Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Principe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sigma
Sigma

JUGE SUPRÊME
JUGE SUPRÊME

Messages : 217
Date d'inscription : 23/06/2011


Trainer Card
Argent:
Statistiques:

Principe.  Empty
MessageSujet: Principe.    Principe.  EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:31

Nous pensions être les plus forts, l'espèce reine au sommet de la chaîne alimentaire. Nous pensions pouvoir les exploiter à loisir, qu'ils n'étaient que de simples bêtes plus intéressantes que les autres ... Nous avions tort. Nous avons sous-estimé leur intelligence. Nous n'avons su contenir leur furie. Nous devons désormais en assumer les conséquences.

Bienvenue dans un monde sauvage, brutal et dangereux. Un monde empli de risque et de frayeurs, de craintes, de vos peurs les plus noires, des monstres les plus effrayants auxquels aurait pu donner naissance votre imagination. Nous voilà bien loin de la charmante petite introduction des jeux vidéos qui nous promettait "un monde de rêve, d'aventure et de pokémons". Vous n'êtes pas dans un jeu, mais bien le monde réel. Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passerait si les merveilleuses créatures aussi mignonnes que dociles que vous connaissez commençaient à agir comme les animaux & bêtes féroces qu'elles sont vraiment ? Ce qui arriverait à l'humanité si on la confrontait à des lézards capables de cracher lasers et torrents de flammes ? Ne vous posez plus de questions, car c'est exactement ce qui va se dérouler ici, sous vos yeux. En espérant que vous apprécierez le spectacle ...

______________________________________________________________________________________________________________________________________


En dehors des villes, votre sécurité ne peut être garantie. Vous vous retrouvez dans un monde sauvage où il ne fait pas bon s'écarter des routes et chemins tracés par l'homme. Certes, on trouve encore quelques hommes des bois, des pauvres hères rendus fous par une errance prolongée dans la forêt, qui avaient choisi de s'établir ici, au milieu des bêtes. Ils ne sont pas légions, vivent de chasse et de cueillette, protégés par plusieurs pokémons de choix qu'ils considèrent comme des semblables ... Mais après tout, lorsque l'on retrouve face à eux, ces créatures à forme humaine recouverts de boue et de feuilles, c'est à se demander s'ils ne sont pas devenus des bêtes, eux aussi. Après tout, on raconte même que certains d'entre eux tendent des pièges dans la forêt, espérant attraper de la viande fraiche, dont l'origine importe peu ... Non, vraiment, il ne fait pas bon s'éloigner de la civilisation. Il faut une bonne dose de courage et de chance pour s'en sortir seul. Seul ... Mais avec des pokémons, bien entendu. S'aventurer au dehors sans protection revient bien vite à se faire dévorer par un monstre passant par là. Des aventuriers, on en trouve, on en trouvera toujours ... Mais ils sont peu nombreux ceux qui aiment à parcourir le pays, et leur espérance de vie est bien faible aussi.

Il est donc grandement conseillé de se trouver une sympathique petite maison dans une ville bien protégée, et de ne plus en bouger. Mais les villes ... Parlons-en, tiens, des villes ! Entre les petits villages comme dénués d'arène comme Palette et la cité quasi médiévale qu'est Safrania, on trouve bien peu de points communs. Il est bien beau de chercher à se protéger, encore faut-il en avoir les moyens. Une muraille de pierre marquant les limites de la suprématie humaine retiendra sans doute des rattatas, petits et effrayés par l'homme, mais ne pourra rien en cas d'attaque de pokémon volant ou de monstre un tant soit peu plus puissant. Non, ce qu'il faut vraiment, c'est combattre le feu par le feu. Ce qu'il faut vraiment, c'est une arène pokémon.

Là où la police affronte principalement la criminalité - et de la criminalité dans les grandes villes, il y en a à la pelle ! - les membres d'arènes sont la dernière barrière à se dresser entre l'homme et l'animal, la sécurité et le danger. Ils gardent les entrées de la ville, patrouillent le long des barrières et affrontent de nombreux pokémons sauvages, entre raids préventifs et repousse d'assauts. La puissance d'une ville se mesure à celle de son arène. La puissance d'une arène à celle de ses dresseurs. Une ville sans arène est soumise au bon vouloir du monde qui l'entoure, susceptible d'être rasée par la colère d'un nidoking hargneux sans préavis. Vous l'aurez compris, choisissez votre lieu de vie avec soin. Et quand la menace ne vient pas de l'extérieur, c'est la ville elle-même qui se retourne contre ses habitants. Une grande agglomération égal beaucoup de bouches à nourrir, ce qui implique, à moins d'être une ville agraire comme Argenta, d'importer suffisamment. Les prix augmentent bien vite en cas de pénurie, ce qui ouvre la porte au marché noir, à la pègre et à tous types de vices. Faites attention à ce qui se trame dans les ruelles sombres de Safrania. Ne vous aventurez pas dans une boutique mal-famée de Parmanie. Et si vous avez de quoi payer ... Les quais de Carmin-sur-Mer regorgent de trésors.

Revenir en haut Aller en bas
https://tsuyoshinsekai.probb.fr
 

Principe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU. :: Guide du Dresseur débutant. :: Contexte.-