Sigma
JUGE SUPRÊME
Messages : 217 Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Il était une fois ... Dim 26 Juin 2011 - 18:12 | |
| PROLOGUE ; 26 JUIN 2011 .
Dans un feulement rageur le mâle brun se jeta dans la mêlée . Tout autour de lui des cris, manifestations de douleur et de colère de la part des combattants, des coups de griffes, des tourbillons de poils dans lesquels il était devenu impossible de discerner l'ami de l'ennemi, l'allié du traître . Il cracha de plus belle alors que son adversaire fermait la mâchoire sur sa patte arrière, luttant quelques instants, puis réussi à se débarrasser de lui grâce à l'intervention salvatrice d'un chat, qui disparu un instant plus tard sur le camp de bataille, se dirigeant déjà vers un prochain affrontement . Deux yeux jaunes brillèrent alors que ses crocs se refermaient sur le vide, le chat ennemi battant en retraite avec le reste de son Clan . Ce n'était que partie remise, se dit le guerrier en tournant les talons . Après tout, cette bataille n'était pas la première qu'ils livraient, et ne serait certainement pas la dernière . Cela durait depuis des lunes et des lunes, et n'était pas prêt de se terminer .
Depuis le temps, plus personne ne savait vraiment qui était à l'origine du conflit entre Vent et Rivière . Pour certains, c'était la mort d'Étoile de Bruyère, l'ancien Meneur des chats de la Rivière, qui avait mit le feu aux poudres . Pour d'autres, l'odeur d'Étoile de Bruyère avait tout d'abord été retrouvée sur le corps sans vie de Nuage de Bronze, l'Apprenti du Vent retrouvé près des Chutes . Une troisième théorie encore suggère que l'origine des tensions entre les deux Clans est plus vieille encore, remontant à l'époque où Étoile de Bruyère n'était qu'un jeune Guerrier fraichement adoubé . Toujours est-il que le ton monte, et que les deux tribus ne sont qu'à quelques pas d'une guerre totale, un assaut furieux qui déchirerait la forêt .
Pattes de velours sur un nid de mousse, il avance lentement dans la forêt, aussi discret que silencieux . Bien vite il arrive en vue du Chemin du Tonnerre, une affreuse odeur de mort et de goudron fondu lui emplissant les narines ... Il n'y prête pas attention . Depuis le temps, il s'y est vite habitué . Pattes de velours sur un sombre gravier, il traverse rapidement, prenant garde à ne pas rencontrer de monstre . Le parfum qui l'entoure change, se muant en quelque chose de connu mais énervant, et inconsciemment les poils de son dos se redressent . Plus que jamais, il se doit d'être sur ses gardes . Un coup de griffe par-ci, une empreinte bien visible par-là, il va même jusqu'à attraper un mulot qui passait par là avant de s'en aller . Ni vu ni connu, il traverse le Chemin du Tonnerre en sens inverse, rentrant chez lui, une proie au goût délicieux de victoire dans la gueule . Depuis quelques lunes, il s'amuse comme jamais auparavant . Et n'a aucune envie de s'arrêter .
Dans le Clan du Tonnerre, on est de plus en plus suspicieux vis à vis des félins de l'Ombre . Depuis peu, l'odeur putride qui caractérise leurs terres, entourée de relents venus du charnier et des marais, suinte en tout points de la frontière, allant jusqu'à s'enfoncer de plus en plus profondément du côté des chats du Tonnerre . On parle de vols de gibier, d'espionnage, de corruption, de tout cela en même temps ... Le ressentiment du Tonnerre vis à vis de l'Ombre croit de jour en jour . Quand à ces derniers, ils ne se doutent de rien ... Ou imitent parfaitement bien l'innocence, allez savoir ...
LA PAIX FRAGILE QUI S'ÉTAIT INSTAURÉE DANS LA FORÊT SE FISSURE PEU A PEU ...
Concept par Frogg' . Basé sur La Guerre des Clans d'Erin Hunter . |
|