Hotaru
CRAMOIS'ÎLES ( FONDATRICE )
Messages : 158 Date d'inscription : 23/06/2011 PUF : Frogg' , Vendetta
| Sujet: PearlyStar . Dim 26 Juin 2011 - 21:02 | |
| ÉTOILE NACRÉE ~ And we kept running, looking for something we knew was already lost .
• Nom : Étoile Nacrée . • Surnom : Pearl . • Sexe : ♀ . • Âge : Six ans | 72 lunes . • Lignée : Toute une famille dans le Clan de la Rivière . Mère ~ Fleur de Cobalt (Doyenne des Reines) Père ~ Étoile des Rêves (RIP †) Frères, même portée ~ Écume de Cuivre (adoptable) & Pelage de Renard (RIP †) Demi-frère, plus jeune ~ Petit Océan .
• Clan : Rivière . • Rang : Meneuse .
• Description physique :
C'est une femelle de taille un peu plus petite que la moyenne au beau pelage couleur crème, mêlant roux très clair et rosé . Elle a le poil long, très long, une bonne chose pour supporter les hivers rigoureux de la forêt . En été cependant, elle se trouve bien heureuse de se trouver à proximité de la rivière, tant la chaleur monte vite sous un tel manteau . Comme tous les chats de son Clan, il absorbe aussi beaucoup moins l'humidité, une chose pratique lorsqu'il s'agit de se sécher après une baignade . Mince et svelte, elle ne paye pas de mine mais n'en est pas moins une redoutable guerrière, comme tous les chefs de Clans . Elle a de grands yeux turquoise, en amande, cette même couleur que prend l'océan au coucher du soleil, une couleur qui se retrouve également sur les quelques points de taille disparate qui dessinent un demi-cercle sous son oeil gauche, ou au bout des deux plumes blanches qui pendent de son oreille . Autour de son cou, on retrouve un collier alternant perles et coquillages, une décoration typique du Clan de la Rivière .
• Description mentale : Étoile Nacrée, ce n'est pas le genre de personne que vous voulez énerver . Si vous savez quelles cordes tirer, si vous la connaissez un minimum, vous savez qu'elle part au quart de tour, dans des colères qui pourront même parfois être qualifiées de " légendaires " . Bien sûr, elle sait également garder son calme : ces coups de chaud, ce côté tête brûlée, elle sait le contenir, le réserver aux ennemis ou à ceux qui le méritent vraiment . Pour les chats de son Clan, elle est sage - un peu aigrie parfois, n'hésitant pas à dire les choses franchement quand cela lui chante - mais une bonne Meneuse quand même . Tous autant qu'ils sont, elle leur voue une confiance sans faille, du plus petit chaton, au plus âgé des anciens, en passant par le chasseur nouvellement nommé . L'un d'eux pourrait décider de trahir, de tourner le dos à son Clan, elle ne le verrait absolument pas venir . En un sens, c'est peut-être mieux comme ça ... Elle n'est pas une vieille femelle paranoïaque au moins ... A une exception près . Pearl déteste cordialement Étoile du Mystère . Et celle-ci le lui rend bien . Cela fait des lunes et des lunes qu'elles se bouffent mutuellement la gueule, ayant bien du mal à rester un tant soit peu civilisées lors des Assemblées de Clans . Alors, vous pensez bien, cette guerre contre le Clan du Vent ... Nacrée est loin de pouvoir leur accorder un quelconque bénéfice du doute, au vu de qui les dirige .
• Histoire : C'est un début commun, pas plus bête qu'un autre, une banale histoire de vie qui débuta dans la Pouponnière . Au début, ils étaient trois : Petit Renard, l'aîné, un jeune matou au pelage roux et aux grands yeux turquoises, Boule de Cuivre, son cadet, au joli poils cuivrés et aux yeux aussi violets que ceux de son père, et enfin Patte Nacrée, la petite dernière, la plus belle des trois, une femelle aux mêmes yeux que son frère aîné, au long pelage clair . Ils étaient les enfants d'Étoile des Rêves, le Chef du Clan de la Rivière, un grand chat au pelage roux . Il était un meneur respecté de tous, d'apparence juste et fort, conduisant le clan dans une période prospère .
Rapidement, sous les yeux attentionnés de leur mère, une petite femelle au longs poils roux, ils devinrent tous trois Apprentis, ensemble . Nuage du Renard, le plus doué du tas, devint l'Apprenti de leur père . C'était un chaton déjà grand et musclé, intelligent, qui promettait de devenir un guerrier robuste . Nuage de Cuivre fut prit en charge par Fleur d'Aubépine, une guerrière déjà expérimentée, alors que Nuage Nacré héritait de Pelage de Bruyère, un jeune guerrier nouvellement nommé, dont elle serait le premier Apprenti . La gamine avait beau adorer ses frères, par moments elle était quelque peu irritée : ils avaient maintenant de meilleurs mentors qu'elle, et passaient leur temps à lui rappeler inconsciemment, surprotectifs comme ils étaient . Elle fit des efforts . A son grand étonnement, Pelage de Bruyère se révéla être un excellent mentor, patient malgré son jeune âge, aussi motivé qu'elle . Elle fit des efforts ... Et ensemble, ils firent des progrès .
Ce fut à cette époque, alors qu'elle venait de faire ses premiers pas sur le chemin des guerriers, que le Clan de la Rivière perdit son Meneur . Le pourquoi du comment, elle n'en avait aucune idée : elle avait depuis longtemps décidé de ne pas prêter attention aux racontars, et aimait son père, gentil et attentionné, de tout son coeur . Mais pourtant ... Au fin fond de son esprit, elle ne pouvait s'empêcher d'entendre raisonner la rumeur, des histoires de fuite et de trahison, et elle avait peur . Le fait qu'Étoile de Silex, leur ancien Lieutenant devenu Chef, décide de nommer Pelage de Bruyère comme son second ne fit rien pour atténuer sa douleur . Elle était l'Apprentie du Lieutenant, mais n'avait plus de père .
Ce fut un peu plus tard qu'elle la rencontra pour la première fois . Nuage du Mystère, une gamine parmi tant qu'autres qu'elle croisa lors d'une Assemblée . Une gamine beaucoup plus jeune qu'elle, qui venait d'être nommée Novice alors qu'elle bientôt changerait de nom . Une gamine beaucoup plus jeune qu'elle, qui ne lui fit pas une très bonne impression .
Pelage de Renard, Écume de Cuivre et Rivière Nacrée . Les yeux brillants, le poil lustré, ils s'avancèrent au milieu de la foule qui scandait leurs nouveau noms, gonflés d'orgueil . Ils savaient que la guerre menaçait d'éclater, étaient au courant des différents qui opposaient Vent et Rivière, mais s'en moquaient . Cette nuit serait la leur, la première qu'ils passeraient en tant que Guerriers du Clan de la Rivière . C'était tout ce qui importait .
Étoile de Silex se faisait vieux . Un jour, il partit en patrouille accompagné de Pelage de Bruyère, son Lieutenant, et Pelage de Renard . Quand ils revinrent, Étoile de Silex était décédé, ayant emporté dans la mort Étoile des Rêves, le traître . Pelage de Bruyère était leur nouveau Chef . Pelage de Renard le nouveau Lieutenant . Et elle, elle ne savait qu'en penser, partagée entre la joie qu'elle éprouvait pour son frère, et la douleur de perdre de nouveau un père déjà perdu, un père qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer et d'admirer .
Encore, le temps passa . Et les relations entre Vent et Rivière se dégradaient de plus en plus . Organisées par son frère, les patrouilles aux frontières s'intensifiaient, mettant chacun sur les nerfs, au qui-vive de façon constante . Et un jour, Pelage de Renard ne revint pas ... On lui dit qu'il s'agissait d'un accident, qu'il avait glissé du haut de la falaise en affrontant une patrouille du Vent, qu'il aurait pu être plus prudent mais n'avait pas fait attention, occupé par la bataille ... Elle s'en moquait . Le Clan du Vent avait assassiné Pelage de Renard, son grand frère, son protecteur, son modèle . Le Clan du Vent était l'ennemi . Le Clan du Vent allait payer . Et Étoile de Bruyère, qui la nomma Lieutenant à la place de son frère, ne fit que renforcer sa détermination .
Elle apprit que l'Apprentie au pelage sombre qu'elle avait vue, bien des lunes plus tôt, lors d'une Assemblée, était elle aussi devenue Lieutenant . Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, elle en voulu encore plus au Clan du Vent . Elle ignorait pourquoi, c'était sans fondement, mais il y avait quelque chose chez la guerrière qui l'énervait profondément . Un mauvais pressentiment, qui lui disait qu'elle se devait de la détester de tout son être, de toute son âme . Rivière Nacrée avait toujours fait confiance à son instinct . Elle la détesta donc .
Le Clan du Vent leur vola leur Chef . Cette fois-ci, il n'y eut pas d'excuses, pas la moindre circonstance atténuante ... Elle en était ravie . Tout en pleurant son ancien Mentor, son ancien Meneur, son ami, elle contempla leurs autres chats du Clan, des plus jeunes aux plus âgés, en passant par son jeune frère tout juste né, les guerriers qu'elle avait elle-même formés, Écume de Cuivre, son autre frère, qui partageait sa douleur, Fleur de Cobalt, sa mère, qui ne supporterait de perdre un autre de ses enfants, et elle sut que jamais elle ne pourrait pardonner au Clan du Vent . C'était la guerre .
FROGG' ~ Tin tin tin tin tintin tin tintin ...
• PUF(s) : Frogg' , Vendetta , Rainette . • 3615TAVIE : Je suis un vieux machin vert, moche et ridé ... Mais j'ai un sabrolaser ! Ça t'impressionne, hein ? :D • Codes : Va savoir ...
Dernière édition par Étoile Nacrée le Mar 28 Juin 2011 - 13:59, édité 20 fois |
|